L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : clans (11)...chroniqueurs les Anciens Nains furent formés tout simplement dans les forges de certains Humains, chez quelquesclansdu Kosch on prétend que le dieu paya de sa raison la création des Nains, car le feu... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
L'Histoire des Thorwaler
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Contient : clans (6)...scaldes que la construction du port d'hiver et du canal daterait de cette période. De petits ottajaskos etclansparlaient également de chemins en mauvais état et de monstruosités errant dans les marécages... [Détails]Voici un aperçu de l'histoire des Thorwaler, depuis la fuite des Hjaldinger du Pays de l'Or jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Tronde en 15 de l'an Hal. C'est en effet à cette date que s'achève le récit, la boîte 'THORWAL' d'où est tiré le texte suivant étant assez ancienne (1990). A la fin, quelques définitions pour éclaircir les termes un peu barbares qui apparaissent en italique dans le texte. Comme je l'ai fait pour l'histoire des Tulamides, et en m'en excusant auprès des puristes de la VF, ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : clans (3)...coeur de la jungle, dans des villages construits sur pilotis. Ils sont organisés en un grand nombre declanset vivent dans un état de guerre permanent. La plus importante et la plus connue de ces tribus... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Le Goraraignée [pluriel : Goraraignées]
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Contient : clans...comparaison d'ailleurs impropre dans la mesure où les araignées ont en réalité huit pattes), vivent enclansdont l'importance varie d'une dizaine à une vingtaine d'individus. Le clan est conduit par un... [Détails]Descriptif : Les gorilles à quatre bras sont très rares. Ils forment une race très particulière de primates de haute stature. Les mâles adultes mesurent jusqu'à 2,40 mètres lorsqu'ils sont déployés, et leurs six membres leur confèrent une silhouette impressionnante qui en fait l'un des animaux les plus redoutés de toutes les forêts continentales. Leur intelligence, assez développée, leur permet d'imaginer des pièges redoutables (fosses, pieux plantés dans le sol ...
Le Trésor des Orks
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Contient : clans...par l'orkois mais un dialecte aventurien que les Héros comprendront sans penne. 6. Dans la ville, deuxclans, les Rodeks et les Krinaks, se sont de tout temps livrés une guerre sans merci pour le pouvoir... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Al Tulamidya : Petit dictionnaire Tulamide
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Contient : clans...la lutte d'ombre haimamud conteur Hairan (fém. Harani) chef de clan (il y a environ 40 à 60 chefs declanshommes et femmes dans le Califat haiy quartiers urbains hajar avoir, posséder hala, aley plus... [Détails]Ce recueil est tiré des travaux de Markus Penz et de Stephanie von Ribbeck, des joueurs allemands. Je mes suis contenté de traduire pour la majorité de ce texte, cependant j'y ai tout de même apporté mon grain de sel (ou de sable, comme vous voulez ...). Il est composé de deux travaux distincts et complémentaires : - Le premier est « Tulamidya als Schrift » qui décrit l'alphabet Tulamide et son utilisation. - Le second est « Tulamidya » qui montre les subtilités grammaticales de la langue ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : clans...Certains brigantaïs vivent dans la solitude ou en petits groupes. D'autres se sont réunis en véritablesclansde quelques dizaines de combattants et de deux fois plus de serviteurs. Ces groupes sont traités... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
La Porte des Mondes
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Contient : clans...guère les Avatars qu'ils considèrent comme des intrus dans leur monde. Les Gamouls sont organisés enclansde 25 à 30 personnes (de 5 à 10 familles). Le chef de clan est un personnage respecté. Les Gamouls... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...