Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : clem (50)...personnages agissent dans un tour est déterminé par leur agilité qui reflète l'ordre d'initiative. Exemple :Clema une agilité de 50 alors qu'un Orque a une agilité de 30. Cela signifie queClempossède... [Détails]Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...
Suite du contrat de Oldenhaller
sur La Lune Rousse au format (70 Ko)
Un joueur doit avoir attrapé la peste de Nurgle . Introduction : Après avoir rendu la pierre à Oldenhaller , les personnages auront besoin de soin .Le médecin que les personnages iront voir expliquera au personnage touché par la peste qu'il a contracté cette maladie. Il fera payer les personnages 4 couronnes d'or par consultation .Il ne pourra malheureusement pas le soigné mais il pourra conseiller aux personnages d'aller consulter les livres de la grande bibliothèque de Nuln . Elle est accessible ...Contient : clem (6)...qui dit : « Cherche hommes courageux pour partir à la recherche d'une personne dans la forêt ,contacterClemà l'auberge « A la bonne bière ». Si les personnages y vont ,ils rencontrerontClem,c'est un... [Détails]Chapitre second : Le début du chemin
A la rentrée de septembre 2003, j'avais résolu de me procurer un premier livre de règles du jeu Donjons & Dragons 3 afin de me rendre compte par moi-même de quoi il retournait. Dans le même temps, je commençais à réunir un groupe d'amis proches pour lancer ma première partie. La tâche était ardue : je devais recruter des joueurs pour pratiquer un jeu dont finalement j'ignorais tout, car je n'avais alors jamais joué. Je me présentais donc, un jour de septembre 2003, à mon magasin de JdR, cartes ...Contient : clem (5)... à fortiori pour commencer à Donj, Jeu conçu pour 3 à 5 joueurs environ. Naturellement, j'embauchaisClem, pivot du groupe dont j'étais un électron annexe à l'époque, car je n'envisageais pas de ne pas... [Détails]Chapitre quarte : Premier sang
Fort de cette première expérience, je décidais donc de continuer l'aventure en prenant le rôle de Meujeu. Jusque là ni les joueurs ni moi n'avions de réelle expérience dans l'exploration des possibilités énormes du donjisme. C'est vers Noël 2003 que j'acquérais les deux livres suivants du jeu D&D 3.5 : Le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres. Autant de pages remplies d'idées et de ressorts utilisables lors de mes parties. J'étais fort impatient. Comme cadre à mon scénario, je créais une petite ...Contient : clem...joutes verbales et de disputes relativement violentes, je rappelle que nous n'étions qu'en troisième,Clemet Ben quittèrent la table de jeu. Ils devaient être rmplacés, au scénario suivant par Sim et... [Détails]Chapitre tierce : Faux départ
Une fois la dream-team composée, seule nous manquait la partie. Comme je l'ai déjà précisé dans les chapitres précédents, mon frère avait alors joué une partie en tant que Joueur, et ni moi ni les autres joueurs (voir le chapitre second) n'avions joué. Autant dire que nous n'avions qu'une vague idée de ce qu'était le JdR ; et je ne parle même pas de notre absence de maitrise des règles du jeu. Malgré tout la motivation était là. Or nous jouâmes une partie, Frosty en Meujeu, en une après-midi d'automne ...Contient : clem...emplettes, parmi lesquelles une lance et une lanterne sourde. Faible ambition. Je me souviens également deClemle rusé que le Roleplay de voleur poussa à aller cambrioler un appartement de la ville. Corde... [Détails]Glossaires des personnages (A-H)
Note : Comme il n'est pas toujours aisé de dater les personnages, les livres où ils apparaissent sont mentionnés pour la plupart. A Aba (CG-15 et CG-16) milicien CCP. Achalia (NE-14) : née vers 2379, femme du harem d'Oul-Azam, mère de Kour. Adélaïde (AD) : femme australasienne qui se réfugia au réchauffement dans une grotte en Australie dans l'ancienne province du Kimberley avec son mari et ses deux enfants. Elle avait une radio qui lui permettait de dialoguer avec d'autres personnes ...Contient : clem...Eglise du Christ-Roi. Clark (CR-1) : un des Achetés du Village, doué pour la mécanique. Claudion Hyponias.Clem(CG-47) : panaméricain, animateur de Radio Sabotage à Star Station Indiana. Cobra (CG-29... [Détails]