Interview des auteurs
sur Le Ludiste
Devâstra est un jeu de rôle édité par le 7e Cercle qui devrait sortir avant la fin de l'année. Nous sommes allés poser quelques questions aux auteurs : Romain d'Huissier (Qin, Capharnaüm) et Laurent Devernay (Imputrescibles, Tensei). Les ludistes - Bonjour. Si vous deviez énoncer le pitch de Devâstra en quelques mots, qu'est ce que cela donnerait ? Romain d'Huissier - Dans un monde typé Inde antique, les Devas sont morts jadis afin de bannir à tout jamais leurs rivaux démoniaques, les Asuras ...Contient : codes (6)...pour obtenir une ambiance shonen ? RdH - Cela passe par la saveur de l'univers d'une part (reprendre descodescomme les héros jeunes, la grande menace qui se profile, les pouvoirs qui rendent uniques... [Détails]Devâstra - Naissance d'une idée
sur Rom1
Contient : codes (3)...manga. Il s'agit de manga (BD japonaise) produits à destination d'un public adolescent et réutilisant descodesassez identifiables : en général un héros jeune mais plein de potentiel se retrouve embarqué... [Détails]Je travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay sur Devâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. Ce jeu est issu d'une très vieille envie en fait. Pour l'expliciter, laissez moi faire une petite digression sur un genre narratif particulier, le shonen manga. Il s'agit de manga (BD japonaise) produits à destination d'un public adolescent et réutilisant des codes assez identifiables : en général un héros jeune mais plein de potentiel se retrouve embarqué dans une grande ...
Devâstra - Le système de jeu
sur Rom1
Contient : codes...schéma, dans l'idée de pouvoir aisément le bricoler par la suite. Puis nous avons décortiqué quelquescodesrécurrents du shonen manga afin de voir comment les transposer en termes de jeu, par exemple... [Détails]Bon, l'idée de Devâstra était en place, les deux auteurs sur la même longueur d'onde, l'univers à peu près défriché... Il était donc temps de s'atteler à un élément ô combien crucial mais pas toujours apprécié à sa juste valeur : les règles du jeu. C'est assez paradoxal, mais un jeu aux règles pourries sera toujours vilipendé tandis qu'un bon système passe souvent inaperçu (genre 'Oh moi ce qui m'intéresse, c'est l'univers, les règles c'est archi secondaire voire tertiaire'). Cela dit, nous tenions ...