De Défis & Sortilèges à la campagne non linéaire
Contient : collines (2)...emblématiques, avec une identité forte et bien définie : la cité des tentes nomades de Sélartz, les mystérieusescollinesdes Barbes Fleuries et son peuple féerique, la forêt d'Andaine et le sombre gouffre... [Détails]Les Livres Dont Vous Etes Le Héros des années 1980-1990 étaient pour la plupart de création anglo-saxonne ou américaine. Bien sur, toute règle a son exception et la série Défis & Sortilèges était de création francophone, initiée et principalement écrite par Gildas Sagot (à l'exception de Pereim Le Chevalier, écrit par Bruno Giraudon). Non contente d'être une exception culturelle dans le milieu des LDVELH, elle était également novatrice dans la conception du jeu et l'approche volontairement non linéaire ...
Cartographie : Laissez vous guider
sur Dé roulant
Contient : collines...texte en suivant une forme. Etape 5 : Dessiner les montagnes et les forêts. Pour dessiner les montagnes,collineset forêts, je me suis inspiré du tutoriel de Jeremy Elford An old and aged looking parchement... [Détails]Je suis en train de rédiger une campagne d'introduction pour Earthdawn, et pour celle-ci, j'avais besoin de créer la carte d'une région de Barsaive, une sorte de zoom sur une zone bien précise. Mon objectif était de réaliser une carte agréable à l'oeil, pas un simple griffonnage sur un bout de papier, puisque cette carte sera donnée aux joueurs. J'ai donc cherché dans un premier temps s'il existait des logiciels dédiés à la conception de cartes. De telles applications de cartographie existent ...