Mini campagne - 04 - La mort en hiver
sur ADnD Downloads au format (737 Ko)
Contient : collines (27)...propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice 1. L'aventure prend place dans lescollinesnordiques de la terre de Katorheim, une terrede glace et de feu largement indomptée... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...
Mini campagne - 10 - Une nécropole en péril
sur ADnD Downloads au format (670 Ko)
Contient : collines (21)...de la hiérarchie. Les nains que l'on rencontre dans ce royaume se concentrent principalement dans lescollinesde Mornemonts. Cette chaine decollinesrocheuses se trouve au nord du royaume, aux pieds... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 6 à 9. Introduction: En dépit de leur majesté et de leur beauté, les montagnes peuvent se révéler périlleuses et mortelles. Même les peuples habitués à la rigueur de ce type de terrain succombent parfois à ses dangers. L'aventure intitulée Une Nécropole en Péril commence alors que les personnages sont engagés pour une banale mission de reconnaissance dans les montagnes, une citadelle-nécropole naine isolée ...
Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : collines (11)...toute divinité de la nature de votre monde], dont l'histoire a oublié le nom, trouva refuge aux bords desCollinesde Fer, réputées dangereuses, dans une gorge encaissée. La région était habitée par un... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
L'île des Géants
sur Cerbere.org au format (761 Ko)
Contient : collines (9)...donjonesque des plus originales, parcourir une fourmilière géante. L'animosité et la crainte des géants descollinespour la magie rendent les pérégrinations du mage peu fréquentes et ceux-ci en contrepartie... [Détails]Naufragés, les PJ vont s'échouer sur une île mystérieuse et dangereuse où ils seront des plus vulnérables. Il leur faudra trouver un moyen de s'en échapper avant qu'ils n'y restent pour toujours. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition. En conséquence, il devrait être aisément transposable en DD3.5. Une conversion des Monstres pour DD3.5 a été effectuée mais il se peut qu'il ...
Mini campagne - 02 - Le territoire des ombres
sur ADnD Downloads au format (974 Ko)
Contient : collines (9)...colosse au visage buriné et sévére ne s'embarasse pas de politesse et va directement au fait. -Dans lescollinesqui surplombent le Bois de Norham se trouve une vallée encaissée que les paysans nomment... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 2 à 3. Introduction: Il s'agit d'une courte aventure qui convient à une expédition composée en majorité d'aventuriers peu expérimentés. Les personnages sont appelés au manoir du village par Messire Béorn, l'intendant du seigneur des lieux. Il leur assigne pour mission de se rendre dans une étrange vallée envahie par les brumes. Un revenant hante ces contrées, où fut jadis ensevelie la dépouille d'un roi. Les aventuriers ...
D20 - Les Pierres noires de Kovag-Re
sur ADnD Downloads au format (678 Ko)
Contient : collines (6)...puissance, plus de six siécles auparavant, une caravane permanente d'esclaves voyageaient en direction descollinesde Sélentium, transportant les infortunés que le destin avait choisi pour assouvir l... [Détails]Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice 1. Cette aventure est adaptée pour des personnages de niveau 1 à 3 Introduction ...
Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
sur ADnD Downloads au format (573 Ko)
Contient : collines (5)...propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice 1. L'aventure prend place dans lescollinesnordiques de la terre de Katorheim, une terre de glace et de feu largement indomptée... [Détails]Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : collines (4)...à une magie inconnue. Sur place, un mage ou un prêtre sont susceptibles de comprendre que les quatrecollinessurmontées d'étranges sculptures, qui entourent le territoire de Marandie de façon fort régulière... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Campagne Cerbère.org : 9 - Derriere les lignes ennemies
sur Cerbere.org au format (617 Ko)
Contient : collines (4)...engouffrent et où ils leur avaient fallu débusquer un clan d'orques troglodytes. Il s'agit d'une région decollinespeuplée de grottes et cavernes propices à ce mode de vie, dans de profondes gorges et... [Détails]Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale après que les PJ se soient fait quelques alliés puissants et en auront appris un peu plus sur Miral et ses environs. Ils ne se doutent pas que bien connaître son environnement finit toujours par porter ses fruits. Scénario de niveau 5 à 7. Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org ...
D20 - Assaut sur la citadelle du corbeau
sur ADnD Downloads au format (564 Ko)
Contient : collines (4)...retraite prés du village de Kleine. Il se fit rapidement construire une forteresse souterraine dans lesCollinesBrulées, utilisant comme ouvriers les gobelins qui vivaient ici. Le Corbeau chassa les petits... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice ...