Wushu : combat contre les Némésis
Contre des figurants, le déroulement d'un combat est très facile : les joueurs décrivent ce qu'ils veulent qu'il se passe et ça arrive! Les dés et les points de Chi ne sont là que pour donner un certain rythme aux actions. Contre les Némésis, il est plus difficile de déterminer ce qui arrive vraiment puisque le MJ participe à la confrontation. Les blessures fatales sont interdites jusqu'à ce que la Némésis soit battue (ie, en Chi négatif). Les avantages ne sont pas automatiquement des blessures ...Contient : combat (4)Wushu :combatcontre les Némésis Contre des figurants, le déroulement d'uncombatest très facile : les joueurs décrivent ce qu'ils veulent qu'il se passe et ça arrive! Les dés et les points de... [Détails]3D6 Système pour Shadowrun
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1/ Du pourquoi, du comment... Il faut parfois se résoudre à faire rapide. Et il faut reconnaître que Shadowrun avec sa masse de dés, n'est pas très simple. Lancer des tonnes de jets de dés dans certaines situations lorsque plusieurs pjs et pnjs sont en conflit et qu'on est pas au climax de l'aventure, c'est à dire en train d'affronter les principaux pnjs, n'est ...Contient : combat (33)...classique. Un deuxième tableau indiquera également les modificateurs à appliquer en fonction des jets decombat. Le style de jeu de Shadowrun implique de prendre en compte la spécificité de disposer... [Détails]SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : combat (32)...de réussite serviront également plus tard, quand il faudra quantifier la réussite (par exemple dans uncombat). Exemple : Nicolas essaye de dresser son chien. La somme Coeur E + Action Y + Naturel P +... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : combat (15)...décrite avec les données suivantes (certaines données peuvent ne pas exister pour certaines créatures) : -Combat: c'est une valeur, variant entre 3 et 15 (en général inférieure à 12), qui indique le... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
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Contient : combat (13)...tentiez de faire. Les défis généraux possèdent six degrés de difficulté (voir p.8). Les difficultés encombatdépendent des scores de défense de l'adversaire, comme la parade, l'esquive, etc.. Parfois... [Détails]Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...
Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : combat (11)...assez de creds pour s'acheter le dernier Morph à la mode ou pour avoir 5 dans toutes ses compétences decombat, le meneur peut l'autoriser à s'endetter : en échange du trait de Condition Endetté, le joueur... [Détails]Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...
Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
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Contient : combat (11)...psychologiques Héroïsme: 20 Compétences complexes: Séduction Equipement de départ: Une lance et deux bracelets decombatamazones OU Deux bracelets decombatamazones et un léopard (10 points). Armes naturelles... [Détails]Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...
SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : combat (9)...Energie n'est utilisable que dans des circonstances où la rapidité joue un rôle. C'est le cas du closecombat, des pousuites où les réflexes priment, si une action est faite dans la précipitation, etc... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...