Généralités sur les Combats
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Cette fiche reprécise toutes les règles de base concernant les combats: initiative, surprise, actions cumulées, actions particulières (conditionnelles, retardées...) ainsi que les règles concernant les armures... DEROULEMENT D'UN ROUND : Un round équivaut à 5 secondes en temps réel. 1. Combat rapproché (D). 2. Action psychique (s). 3. Combat à distance (s). 4. Déplacements (s). 5. Autre (estimation du MJ). (D) : si 2 personnages ont le même score de réflexe, consulter le tableau ci-contre ...Contient : combats (2)Généralités sur lesCombatsCette fiche reprécise toutes les règles de base concernant lescombats: initiative, surprise, actions cumulées, actions particulières (conditionnelles, retardées...)... [Détails]Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : combats (20)...AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Lescombatsdes Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : combats (19)...AT + 1 »). Pour conserver cet avantage, il doit utiliser ce type d'arme pour au moins la moitié de sescombats, le temps qu'il faut pour pouvoir progresser de deux niveaux. Dans le meilleur des cas, il... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : combats (17)...pourront intervenir en cas de besoin avec la vitesse de l'éclair. Pour faire face aux spécificités descombatsurbains, les Aigletiers sont entraînés au combat à main nue et manient les armes courtes avec... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : combats (14)...mouvement et de tir (règles avancées), mouvements, tirs offensifs et défensifs. 3/Combat. - Résolution descombats. 4/Moral. - Résolution éventuelle du point de rupture - Activation alternée des officiers... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : combats (14)...acquisitions. Certains prétendent que les Druides participent aux aventures dans le seul but de livrer descombatsrituels et de renouveler leurs forces en versant le sang des vaincus. Les autorités constituées... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : combats (12)...que ces valeurs peuvent être modifiées par certaines Fortunes (voir ci-après). Maîtrise des armes : Lescombatsjouent un rôle de première importance dans les aventures de Solomon Kane, et tout particulièrement... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : combats (11)...villes, les cavernes et les forêts de ce pays fabuleux. Quand un Aventurier a acquis une expérience descombatssuffisante, il peut devenir Guerrier, mais il a aussi le droit de renoncer à cette promotion... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : combats (8)...les environs. • une combinaison d'action simple, avec des malus, avec l'accord du MJ. 2. Les jets decombatsen opposition sont lancés. 3. le vainqueur jette les dégâts. 4. Le perdant regarde s'il chute... [Détails]TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : combats (7)...le commerce ou les réparations, une carte à petite échelle du lieu d'action est indispensable pour lescombats. Elle doit être exécutée à l'avance par le M.J. sur un papier quadrillé ou non et comporter... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...