Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : combats (7)...le commerce ou les réparations, une carte à petite échelle du lieu d'action est indispensable pour lescombats. Elle doit être exécutée à l'avance par le M.J. sur un papier quadrillé ou non et comporter... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
Varlet et Lehouine (Encyclopédie Galactique – tome
III)sur Empire Galactique au format (1.8 Mo)
Contient : combats (7)...navire ira d'autant plus loin qu'il est plus rapide. Maniabilité : Sur la colonne valeur de la Table descombats(voir plus loin), on mettra en regard la V.T.L. du navire avec la colonne maniabilité. La... [Détails]VARLET : Le principe d'un moteur capable de dépasser la vitesse de la lumière fut découvert par le plus illustre des Teknos, le grand Jonas Varlet, sur Édenis, vers l'an 7500. Mais plus grande encore est la réputation de celle qui mit au point ce mode de propulsion. Maintes légendes content l'histoire de Rosalia Goutte-de- Pluie, sainte patronne des Navyborgs... Krishna Mapula, Hommes-machines. Un vaisseau équipé de moteurs Varlet n'a pas de forme définie : il s'agit plus d'une affaire ...
La Nuit des Bourrins
sur Empire Galactique au format (7.3 Mo)
Contient : combats (3)...couverts et d'autres non. (le plan d'un stade de football fera bien l'affaire.) Il se déroule, la nuit, descombatsincessants dans cette arène éclairée par les flammes qui s'élèvent des tranchées à ras... [Détails]Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orange mécanique qui se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux ...
Le Livre du Rôle
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : combats (3)...réglementaires pour chaque heure de sommeil perdue. Fatigue : Outre la fatigue née du sommeil perdu, lescombats, les marches forcées, les chargements trop lourds causent de la fatigue aux personnages... [Détails]Empire galactique est un jeu de rôles qui vous emmènera dans l'univers de la science-fiction. Sous la conduite d'un Maître de jeu, vous conquerrez les étoiles, vous explorerez d'autres planètes, vous rencontrerez des espèces étranges, amicales ou effrayantes. Vous combattrez, et si la Force et la Chance sont avec vous, vous remporterez victoire, gloire et fortune. Et surtout vous découvrirez l'immensité et la richesse de l'Empire galactique qui s'étendra, dans des milliers d'années, sur ...
L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : combats (2)...crédibilité, sans laquelle ils n'existeraient plus... Le Maître de Jeu ne réglera évidemment pas lescombatsdans le détail. Mais il décrira le fantastique affrontement entre les navires des deux camps... [Détails]Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...
Matériel
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : combats (2)...sont les armes caractéristiques d'un Moyen Age préindustriel. Leur silence et leur efficacité dans lescombatsau contact ont maintenu en vie l'apprentissage de l'escrime jusqu'aux périodes galactiques... [Détails]ARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur ces mondes doivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité ...
Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : combats (2)...fournir quelques détails supplémentaires : prénoms des parents, date d'arrivée sur Diomède, talents decombatspratiqués, etc. Puis, à l'aide d'un palpeur tentaculesque en métal, il fouille les aventuriers... [Détails]Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...
Espace & Triche-Lumière (Encyclopédie Galactique –
tome II)sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : combats...heures un jet à 5 dés sous: Pilote T.L. + Expérience · Si le jet échoue, on se reporte à la Table descombats. On ajoute 20 à la vitesse du navire au moment de la collision, et on fait correspondre le... [Détails]LE GRAND UNIVERS : Las de devoir constamment remettre en cause leurs schémas décrivant le Monde au fil des nouvelles découvertes, les scientifiques ont créé la notion de « Grand Univers » employée aussi bien par les astrophysiciens que par les mystiques. Arthur Zoynbee, Prolégomènes à une modélisation de l'univers connu. Le « Grand Univers » relie dans une même notion l'espace-temps perceptible par les sens à d'autres dimensions révélées par la recherche scientifique ou théologique. ...
Trop d'impro tue l'intro
sur Bastion rôliste
L'introduction de cette aventure d'Empire Galactique était que les personnages achetaient des marchandises volées à des pirates, se retrouvaient accusés de recel, et commençaient l'aventure proprement dite : la chasse aux pirates. Or, au lieu de lire l'introduction aux joueurs, avec les personnages spectateurs, je décidai de la faire jouer. L'avantage de jouer un long préambule: les joueurs ne voient pas venir l'intrigue à des kilomètres; ils s'impliquent en douceur dans la trame de l'aventure ...Contient : combats...dés... Bref, moins de paresse et plus de prévoyance. En impliquant plusieurs joueurs, comme pour lescombats, et pas seulement les marchands, le monologue plus haut serait devenu une mémorable évocation... [Détails]