Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : communauté (3)...dressent des récifs battus par la marée. Ils servent de fondations aux huttes sur pilotis de l'importantecommunautéde pêcheurs de la ville. Un enchevêtrement de passerelles et de pontons relie le port... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...
La Veuve Rouge
sur Projet Anima JdR au format
Femme Fatale. Modus Operandi : L'homme est loin d'être la seule espèce intelligente sur Gaïa. Il n'est pas non plus au sommet de la chaîne alimentaire. La veuve rouge est un métamorphe arachnide vivant dans l'ombre de l'humanité depuis la nuit des temps. Elles sont toutes femelles et utilisent les mâles humains aussi bien pour la reproduction que pour la nourriture. Sous sa forme féminine (qu'elle peut choisir à loisir) la veuve rouge est toujours extrêmement belle et attirante. Sa forme ...Contient : communauté...attireraient l'attention, aussi ne s'en débarrasse-t-elle pas, mais elle déménage plutôt dans une autrecommunauté. Elle pond ses oeufs directement dans le cocon d'une victime, qui sera dévorée par une... [Détails]Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : communauté...Babau . Des personnes réelles et vivantes (âgées, au physique inquiétant, ou vivant en retrait de lacommunauté) endossent souvent, involontairement ou pas, la personnalité du croque-mitaine pour menacer... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...