Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : communautés (13)...comportement des gobelins tels que décrits dans D&D édition 3.5 et l'univers d'Eberron, leur mode de vie, leurscommunautés, leur manière de combattre et les différentes options qui s'offrent aux MD et... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : communautés (9)...des hobgobelins tels que décrits dans D&D édition 3.5 et l'univers d'Eberron, leur mode de vie, leurscommunautés, leur manière de combattre et les différentes options qui s'offrent aux MD et PJ désireux... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : communautés (7)...massacrer et détruire. Elles se terrent dans de profondes cavernes le jour et attaquent les voyageurs oucommunautésisolées de nuit, frappant en groupes organisés et ne faisant preuve d'aucune pitié.... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : communautés (7)...massacrer et détruire. Elles se terrent dans de profondes cavernes le jour et attaquent les voyageurs oucommunautésisolées de nuit, frappant en groupes organisés et ne faisant preuve d'aucune pitié.... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Les Gnomes
Contient : communautés (5)...forts profits de la vente des articles qu'ils produisent. Pour ces créatures grégaires, qui vivent encommunautésdans des grottes ou des terriers, il est hors de question de rester, même pour un bref... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : communautés (5)...Leur nom, venu du Wuking, signifie « Celui qui dit Klache » Animal social, les Amber Clash vivent encommunautésde 15 à 30 individus. Ils vivent pour l'essentiel dans les arbres, mais peuvent venir au... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Les Fimirs
Contient : communautés (2)...brume. En fait, les fimirs occupent fréquemment les ruines d'anciennes places fortes humaines. Leurscommunautéssont habituellement isolées et autarciques mais certaines légendes parlent d'une capitale... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
Les Hommes-Lézards et les autres races apparentées
Contient : communautés (2)...elles à des profondeurs incommensurables ! Les seuls repaires d'hommes-lézards connus sont de petitescommunautésde moins d'une cinquantaine d'individus vivants dans de grossières huttes en pierres sèches... [Détails]Lorsque les slanns arrivèrent sur la planète, elle était déjà peuplée de créatures, dont certaines avaient développé un degré de civilisation complètement différent de celui des slanns ou des races des temps modernes. Durant l'évaluation et la réorganisation du monde par les slanns, beaucoup de ces races furent détruites. Les ancêtres des hommes-lézards étaient parmi les cultures les plus avancées de leur époque et furent décimés impitoyablement par les slanns qui ne leur accordèrent aucun rôle dans ...
Les Ghaos
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : communautés...peuple au comportement très structuré : ils élèvent rarement la voix, ne font rien de précipité. Lescommunautésentièrement composées de ghaos sont plutôt rares. Cette race préfère se mélanger aux autres... [Détails]Les ghaos ressemblent beaucoup à leur cousin gobelin, puisqu'ils sont petits et verdâtre, même si certains tirent vers le brun foncé. Leurs yeux varient selon l'élément qui domine chez eux : parfois rouge, puis bleu marine quelques instants plus tard. Ils ne sont pas aussi habile que leur cousin, mais sont beaucoup plus intelligent et sont connus pour être plus endurant. Leur apparence varie lorsqu'une mutation particulière fait surface : par exemple, certains ghaos utilisent leur main ...
En passant chez Tolkien : les Elfes et le jeu de r?le
sur Khimaira
Contient : communautés...évoqué l’existence de plusieurs races différentes d’Elfes, ceux ci existent en plusieurscommunautésaux caractéristiques propres. Les principales sont celle des Hâvre Gris, prêt de la mer... [Détails]Les Elfes constituent un passage quasi-obligé des univers médiévaux-fantastiques, particulièrement lorsque l’on parle de jeu de rôle. A tel point qu’un tel univers qui ne proposerait pas d’Elfes passerait pour original ! Cette popularité ne vient pourtant pas du jeu de rôle, mais de la source d’inspiration majeur de Donjons & Dragons, Tolkien. Ou comment sont représentés les Elfes dans le milieu, chez Tolkien et au travers de trois exemples. TOLKIEN Tolkien ...