Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : communautés (7)...déséquilibré, bien différent de celui du Vieux Monde. L'aridité de la terre rend la vie très difficile pour lescommunautéspeu nombreuses. C'est pourquoi les petites villes et villages sont peu nombreux... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Weight of Years - Chapitre EPSILON : Atlas du Monde
au format (11.4 Mo)Contient : communautés (5)... notamment de corruption et de trafics en tout genre, montrent l'affaiblissement de ces régimes. Lescommunautésqui ont pu acquérir leur autonomie essaient de continuer la dynamique de solidarité et d... [Détails]Chapitre Epsilon. Zêta : L'Afrique. L'homme est la gangrène de ce monde. Lentement, méticuleusement, il le dévore de l'intérieur, happe ses ressources et se goinfre de sa vie. Parfois, écoeurée par cette orgie d'égoïsme et de cruauté, ou simplement trop lâche pour se salir les mains, l'humanité déploie des trésors d'imbécillité pour parvenir à ses fins, à l'aide d'outils à la démesure de ses ambitions suicidaires, de sa mégalomanie aveugle. Sur la gigantesque plaie purulente qu'est devenue ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : communautés (5)...nombreux petits royaumes centrés autour des premières villes. Les halfelins se rassemblent en de petitescommunautésdisséminées un peu partout. -1204 (3137 HT) : Le grand roi Oldéron. C'est à cette date... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Jasp : le guide du voyageur
Contient : communautés (5)...voie terrestre ou maritime. Plusieurs groupes d'Humains allèrent vers le sud et fondèrent de petitescommunautésde fermiers bien installées lorsque les CYGRAS arrivèrent au début du deuxième siècle. La... [Détails]Cet article pour Jorune est une traduction qui m'a été fournie, issue du Sholari's pack concernant le royaume septentrional de Jasp. JASP est un royaume humain situé à l'extrémité nord des contrées de TEMAUNTRO. Les terres de cette région sont dominées par les étendues de neige et les glaciers permanents, mais les remous des courants d'ISHO au niveau de la mer Jaspienne permettent l'existence d'une zone tempérée dans les régions côtières et dans le détroit séparant le continent de la grande île ...
La Navarre
sur Malpy
Contient : communautés (3)...lumière, est une charmante petite bourgade située dans une vallée des Irranas abritant quelques autrescommunautés. Trois grands rais de soleil y entrent par les trois embrasures des trois montagnes. Quand... [Détails]« Lorsqu'on leur parle de Navarre, les dames de la Cour voient tout de suite défiler sous leurs yeux tout un pays de sorcières, d'ermites de brigands et de voleurs. En effet, la province de Navarre est réputée pauvre, sauvage et dangereuse. » Auteur : Ludovic Arberet. Géographie : La province de Navarre se situe tout au sud de la Bretonnie, entre le fleuve Brienne au nord et les montagnes Irranas au sud, aux confins des frontières Estaliennes et Tiléennes. Autour de la cité de Brionne, la ...
Kislev et ses habitants
Contient : communautés (3)...ressources minières, mais leur exploitation est restée jusqu'à présent irréalisable. Les contacts avec lescommunautésnaines survivants dans les montagnes sont sporadiques, les transports sont difficiles... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
La Planète Toril et ses Continents
Contient : communautés (3)...de la Sembie et du Cormyr et au sud du fleuve Tesh et de la ville de Vounlar. Elle abrite différentescommunautéséparpillées, presque toute de nature rurale, et qui partagent des intérêts et un idéal... [Détails]Féerûne n'est qu'une petite étendue de terre au centre d'un vaste monde, qui n'est lui-même que la troisième planète parmi huit en orbite autour du même soleil, celui-ci étant enfermé dans une sphère de cristal au sein d'un chaos sans cesse en mouvement, lequel n'est qu'une dimension alternative parmi des myriades d'autres. Mais pour les races de Toril, elfes, nains, gnomes, petites-gens et humains, Féerûne est un endroit très important : c'est chez eux. Abeir-Toril, ou plus communément Toril ...
Le duché de Serpicio
sur Le Sablier Eternel au format (727 Ko)
Contient : communautés (3)...durera 100 ans. 3 ducs de Serpicio mourront au combat durant ce siècle. 2170 : Apparition des premièrescommunautésde mercenaires elfes dans le nord du pays. Rapidement, les différentescommunautésse... [Détails]Encore une superbe aide de jeu de Stéphane GUYON. La description complète d'un duché d'Estalie, Serpicio. Vos PJs auront maintenant de bonnes raisons de descendre dans le sud. Un petit territoire au coeur de l'Estalie. Avant propos : Cette aide de jeu est destinée au maîtres de jeu qui souhaitent faire visiter le Vieux Monde à leurs joueurs. Le duché de Serpicio est un royaume situé au coeur des montagnes Irrana, au centre de l'Estalie. Le duche de serpicio : Territoire indépendant situé ...
La Cité des Gémissements
sur Le Scriptorium au format (802 Ko)
Contient : communautés (3)...Solemnos et 2 représentants Liberis, ainsi qu' un Conciliateur, un membre élu conjointement par les deuxcommunautéset qui fait office d'arbitre. La durée d'une réunion ne doit pas excéder deux heures... [Détails]Un cadre de jeu pour tout jeu de rôle par Arasmo. Présentation : Comme d'habitude, la Cité des Gémissements retentissait des cris d'horreurs des suppliciés, des lamentations des Éplorées et des hurlements des Rôdeurs Déments. Une odeur de sang et de mort empuantissait les rues boueuses ; elle s'insinuait même à l'intérieur des bâtisses branlantes en torchis, où les habitants de la ville se terraient en attendant la fin de la nuit. Car une fois encore, le Voile était tombé ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : communautés (2)...meurtrière commence entre les elfes et les nains. Les elfes quittent le Vieux Monde. Seules quelquescommunautésisolées restent au plus profond des forêts : ils deviendront les elfes Sylvains du Vieux... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...