Et un post qui sert à rien, un.. (immersion et émotions)
sur Tartofrez
Je ne suis pas trop sûr de savoir où ce post va m'amener, mais je sens bien qu'il va encore s'agir d'une de ces longues divagations trop peu structurées et qui gagneraient pourtant à l'être et au bout de laquelle je me demanderai ce que j'ai bien pu vouloir dire et pourquoi j'ai pas fermé ma gueule. Au moins je connais quelques unes des étapes. Je sais que j'ai envie à nouveau de parler de gamedesign (enfin pas exactement mais bon) et des divers trucs qui m'ont marqué en lisant des bouquins sur l ...Contient : communautés (3)... * leur montrer que la ville est sous-pression et qu'il ne manquerait pas grand chose pour que les «communautésraciales » se rentrent dedans ; * que le groupe de pj, comme cescommunautés, soit divisé... [Détails]Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : communautés...utiliser. Ainsi, Tenga évoque ou développe la structure sociale de l'époque, la ségrégation de certainescommunautéssociales et ethniques, l'opposition entre modernité et tradition, l'urbanisation naissante... [Détails]Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...
Créer un univers
sur Le Scriptorium au format (435 Ko)
Contient : communautés...d'Evènor est bien différent de notre Terre... Les contrées : Pays, royaumes, empires, zones franches,communautés: On vient de voir plus haut qu'on pouvait, somme toute à partir de peu, se poser un grand... [Détails]La création d'un univers de fantasy est toujours un moment excitant et plein d'opportunités, et en même temps un challenge difficile... Voici quelques réflexions, quelques questions à se poser, qui ont été plutôt développées a posteriori et avec la pratique, même si tout cela peut paraître très conceptuel au départ. Vous trouverez plus d'informations, des explications sur certaines de mes méthodes de création, et des exemples plus concrets sur le site consacré à l'univers de jeu que ...