D20 - Iron Heroes - Le Bois de sang
sur ADnD Downloads au format (816 Ko)
Contient : communautés (20)...de personnages issus de cette région; sont aussi inclus une carte de la région, des descriptions descommunautésimportantes et des points de répére, ainsi qu'un bref profil des organisations notables... [Détails]Un Décor de Campagne IRON HEROES. Il y a des générations, un groupe de réfugiés fuit un désastre. Ce qu'était exactement ce désastre reste inconnu, les détails effacés ou oubliés délibérement par les survivants. Les réfugiés voyagérent durant des kilométres, difficiles, à travers de terres arides et accidentées, jusqu'à ce qu'ils aient trouvé le chemin d'une région fertile et inhabitée sur les bords d'un lac immense. Ayant trouvé une bonne terre, protégée par l'impénétrable enchevetrement ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : communautés (7)...Eglises des Dieux Retrouvés sont plus organisées et leurs prêtres ont une plus grande influence dans lescommunautésnaines et gnomes, où leurs conseils sont écoutés avec attention. Leurs Eglises forment... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : communautés (6)...série de missions ayant pour thème la prise de contact d'Eaugivre avec les Citadelles naines, voire lescommunautéshumaines du Puits Béorunna et de Sundabar. Avec comme objectif, un rapprochement des... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : communautés (5)...nombreux petits royaumes centrés autour des premières villes. Les halfelins se rassemblent en de petitescommunautésdisséminées un peu partout. -1204 (3137 HT) : Le grand roi Oldéron. C'est à cette date... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : communautés (5)...alignement Loyal Neutre. Terre natale: Les Anaema ne possédent pas de nation propre et préférent former descommunautésà l'intérieur des royaumes humains. Parce qu'un Anaema isolé est plus susceptible... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Race : Demi-Elfe
sur Aide D&D
Contient : communautés (2)...demi-elfes ressemblent physiquement beaucoup à leurs parents elfes. Social : les demi-elfes ne forment pas decommunautés. On peut au contraire les rencontrer dans descommunautéshumaines ou elfiques... [Détails]« Je le tiens des deux côtés de ma famille ». Taille moyenne : 1,55 m à 1,70 m - Poids moyen : 60 à 75 Kg. Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 62 ans - Grand âge 93 ans - Vénérable 125 ans. Alignement typique : chaotique neutre. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, elfe. Langues additionelles : au choix. Compétences : Détection +1, Fouille +1, Perception auditive +1, Diplomatie +2, Renseignements +2. - Vision nocturne : voient deux fois plus ...
Le Peuple du Sang
sur Le Scriptorium au format (742 Ko)
Contient : communautés (2)...annexant des monceaux entiers de territoire dans tous les royaumes voisins, se multipliant et assimilant descommunautésentières comme une étrange maladie. Aujourd'hui, le peuple rouge n'existe plus,... [Détails]Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d'un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, les caractéristiques et les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes. Le peuple du sang a été créé pour un historique et un univers bien précis. Cependant, il ne sera guère difficile de le replacer dans un autre univers de jeu et je vous invite bien évidemment ...
Trois tavernes
sur Le Scriptorium au format (537 Ko)
Contient : communautés (2)...rondement menée et contribue à la renommée du vieux port. Ivèn est une ville populaire formée de plusieurscommunautés, que ce soit par ethnie ou par corporation. Développée par la pêche, le transport... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
Mini campagne - 10 - Une nécropole en péril
sur ADnD Downloads au format (670 Ko)
Contient : communautés (2)...aux nains des montagnes qui répondent tous à l'autorité du haut roi de la citadelle de Malefosse, lescommunautésdes collines sont chacune dirigées par un Thane dont le titre n'a pas beaucoup d'influence... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 6 à 9. Introduction: En dépit de leur majesté et de leur beauté, les montagnes peuvent se révéler périlleuses et mortelles. Même les peuples habitués à la rigueur de ce type de terrain succombent parfois à ses dangers. L'aventure intitulée Une Nécropole en Péril commence alors que les personnages sont engagés pour une banale mission de reconnaissance dans les montagnes, une citadelle-nécropole naine isolée ...
Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
sur ADnD Downloads au format (573 Ko)
Contient : communautés (2)...sous le nom des collines de Tarn. Les humains se sont organisés en de nombreuses petites et moyennescommunautésdirirgées par un seigneur qui en répond lui meme au haut roi de la nation. Par contraste... [Détails]Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...