Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : communautés (7)...collectivement et occasionnellement, très rarement par un prêtre dédié... Les échanges commerciaux avec les autrescommunautéselfiques existent. En revanche, les liens de commerce avec les autres races... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : communautés (5)...Leur nom, venu du Wuking, signifie « Celui qui dit Klache » Animal social, les Amber Clash vivent encommunautésde 15 à 30 individus. Ils vivent pour l'essentiel dans les arbres, mais peuvent venir au... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : communautés (2)...respect et une influence réelle sur les autres membres de l'église. Un jour d'hiver dans l'année, lescommunautésde chasseurs ont coutume de sacrifier en son honneur 76 flèches. Ces flèches sont tirées... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Encyclopedia Ilvaniris
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : communautés (2)...grandes bandes de mercenaires sans emploi ou les armées des seigneurs voisins béliqueux... Et les petitescommunautéssont régulièrement la proie des pillages (plus elles sont périphériques et plus cela... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Les Classes de Personnages
sur R.E.D.O.N. au format (42 Ko)
Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Contient : communautés...mais rapides, les Drakkars. Ces pillages leur apportent les revenus nécessaires à la survie de leurscommunautés. N.B. : certains de ces farouches guerriers sont des Berserkers. [Détails]La Civilisation Taviréenne
sur R.E.D.O.N. au format (276 Ko)
Contient : communautés...fondent une première forme de république, conduite par une assemblée de citoyens importants des différentescommunautésvillageoises. Cette union va leur donner d'abord une sécurité militaire face aux... [Détails]La civilisation antique des Taviréens, aujourd'hui totalement disparue, occupa tout le Nord-Ouest de l'Eriasie et une partie du Sud-Ouest Ilvanirien, bien avant l'arrivée des Humains en Ilvanir. Peuple avancé dans de nombreux domaines des sciences et de la pensée, comme la Philosophie, l'Architecture, les Arts, les Lettres, ..., les Taviréens avaient développé une civilisation puissante qui s'effondra en une seule nuit laissant derrière elles quelques ruines grandioses et tout le mystère de sa ...