La Société Naine
Contient : communautés (17)...guildes professionnelles entretiennent des loges dans toutes les citadelles existantes et dans toutes lescommunautés, quelle que soit leur taille. La guilde des joailliers de Karaz-a-Karak comprend, par... [Détails]« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...
Les Elfes Sylvains
Contient : communautés (11)...forêts sauvages du Vieux Monde. Pendant des millénaires, les elfes sylvains ont maintenu leurs petitescommunautésfermées, défendant leurs foyers contre les invasions des gobelins et la menace grandissante... [Détails]Les elfes sylvains (ou elfes des bois) sont les derniers représentants des colonies elfiques du Vieux Monde. Ils sont le dernier vestige des elfes qui vinrent d'Ulthuan il y a plus de quatre mille ans. Bien que la majorité des elfes retournèrent dans les Royaumes elfes après un long conflit contre les nains, certains choisirent de rester. Les elfes sylvains vivent au plus profond des immenses forêts sauvages du Vieux Monde. Pendant des millénaires, les elfes sylvains ont maintenu leurs petites ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : communautés (7)...déséquilibré, bien différent de celui du Vieux Monde. L'aridité de la terre rend la vie très difficile pour lescommunautéspeu nombreuses. C'est pourquoi les petites villes et villages sont peu nombreux... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Les Gnomes
Contient : communautés (5)...forts profits de la vente des articles qu'ils produisent. Pour ces créatures grégaires, qui vivent encommunautésdans des grottes ou des terriers, il est hors de question de rester, même pour un bref... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...
Les Elfes
Contient : communautés (5)...Nouveau Monde, comme s'appelle la partie nord, n'était pas habitée à l'époque. Les elfes établirent descommunautésle long de la côte est, descommunautésqui existent encore de nos jours. A l'est, les... [Détails]Les elfes sont la plus ancienne et la plus sage de toutes les races humanoïdes, plus vieille même que les nains dont la civilisation précède celle de l'humanité de plus de deux millénaires.. Ce sont des gens sophistiqués, doué d'un profond amour des arts et d'hédonisme. Aucun elfe n'aime être confronté à des problèmes quotidiens et tout travail en ce sens est considéré comme ennuyeux. Ils s'entendent assez mal avec toutes les autres races et se montrent arrogants, fantasques et peu commodes. Les ...
Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : communautés (4)...3000 Seigneurie 30000. • Château de Gravenburg 2000 Seigneurie 20000. Reste du pays : 90000 km², pas decommunautéssupérieures à 500 hab/km², d = 3.5 hab/km², population 330000 habitants. Les provinces... [Détails]Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
Les Halfelings
Contient : communautés (2), communautes...Ils possèdent un état indépendant : le Moot. C'est une région tranquille, pastorale et prospère. Lescommunautésforment de petits villages, dirigés par un sage vieillard. A l'occasion, les Anciens peuvent... [Détails]Les halfelings sont un peuple de petits humanoïde paisible et glouton, peu intéressé par les choses militaires. Ils préfèrent manger, boire et dormir plutôt que combattre, et, quand ils doivent faire la guerre, ils ont tendance à rester autour du train de bagage à portée des provisions. Cependant, c'est une race déterminée, et même têtue; et ils défendront leurs foyers, leur pays, leur récolte et leur bétail avec une grande vigueur si nécessaire. Les origines des halfelings remontent aussi loin ...
Kislev et ses habitants
Contient : communautés (3)...ressources minières, mais leur exploitation est restée jusqu'à présent irréalisable. Les contacts avec lescommunautésnaines survivants dans les montagnes sont sporadiques, les transports sont difficiles... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
La Navarre
sur Malpy
Contient : communautés (3)...lumière, est une charmante petite bourgade située dans une vallée des Irranas abritant quelques autrescommunautés. Trois grands rais de soleil y entrent par les trois embrasures des trois montagnes. Quand... [Détails]« Lorsqu'on leur parle de Navarre, les dames de la Cour voient tout de suite défiler sous leurs yeux tout un pays de sorcières, d'ermites de brigands et de voleurs. En effet, la province de Navarre est réputée pauvre, sauvage et dangereuse. » Auteur : Ludovic Arberet. Géographie : La province de Navarre se situe tout au sud de la Bretonnie, entre le fleuve Brienne au nord et les montagnes Irranas au sud, aux confins des frontières Estaliennes et Tiléennes. Autour de la cité de Brionne, la ...
Les Fils du Rat Cornu
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (809 Ko)
Contient : communautés (3)...les autres races. - Un examen des clans majeurs et des clans guerriers. - La description détaillée decommunautésskavens dont un exemple de terrier, Sub-Delberz. - De nouvelles armes skavens comme les... [Détails]Les skavens n'existent pas ! Du moins, c'est ce que l'Empire essaye de vous faire croire... Souvent pris pour des hommes-bêtes, les skavens ne constituent pas une horde d'animaux décérébrés, mais une force de l'ombre tramant la chute de l'Empire. Entre les épidémies fabriquées de toutes pièces, la technologie de la malepierre et les monstruosités mutantes qui arpentent les tunnels de l'Empire Souterrain, la menace d'une invasion skaven n'a jamais été aussi tangible. Le ...