Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : compétence (64)...qui comprend les sections suivantes : * Le tableau de conversion des scores de caractéristiques et decompétencede Thoan vers GURPS * Le système de création des personnages * Les fiches techniques de... [Détails]Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...
BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : compétence (45)...assignés lors de la création du personnage. 2. Distribuez 12 dés entre les compétences et les atouts. Aucunecompétencene peut avoir plus de deux dés assignés lors de la création du personnage. 3. Sélectionnez... [Détails]Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...
Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : compétence (41)...protéger la transhumanité des dangers internes et externes qui la guettent. - Une profession, a laquelle unecompétenceest associée. Cette profession sera utilisée entre chaque scénario pour déterminer... [Détails]Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...
Starwars dK : Le personnage
sur Le Terrier
Eléments de la création du personnage... Compétences : Vous pouvez attribuer 8 + intelligence degrés dans les compétences. Le nombre de degré dans une compétence donnée ne peut être supérieur au niveau du personnage. Lorsque le personnage n'a pas de degré dans une compétence, aucune caractéristique n'est applicable - mais le jet est toujours possible (d20+0). Acrobatie (Dex, For)* - utiliser cette compétence pour courir, sauter, faire des bonds et des cabrioles. Astrogation (Int, Sag ...Contient : compétence (35), competence...Compétences : Vous pouvez attribuer 8 + intelligence degrés dans les compétences. Le nombre de degré dans unecompétencedonnée ne peut être supérieur au niveau du personnage. Lorsque le personnage n'a... [Détails]3D6 Système pour Shadowrun
sur Shaman Chat
1/ Du pourquoi, du comment... Il faut parfois se résoudre à faire rapide. Et il faut reconnaître que Shadowrun avec sa masse de dés, n'est pas très simple. Lancer des tonnes de jets de dés dans certaines situations lorsque plusieurs pjs et pnjs sont en conflit et qu'on est pas au climax de l'aventure, c'est à dire en train d'affronter les principaux pnjs, n'est ...Contient : compétence (22)...trouverez dans ces pages résumera les bonus à appliquer au résultat d'un jet de 3D6 en fonction du degré decompétencede votre personnage. Un autre petit tableau mesurera les malus - ou les bonus- à appliquer... [Détails]Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : compétence (17)...7 x (....) : 7 compétences de rang Novice. 4 x (....) : 4 compétences de rang Amateur. 1 x (....) : 1compétencede rang Professionnel. Ensuite, choisissez 1 spécialisation dans unecompétencede rang... [Détails]J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...
Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : compétence (8)...découlent des compétences (esquive, pilotage, culture galactique...), elle aussi exprimée en dés. Chaquecompétenceà comme valeur de base celle de l'attribut dont elle dépend. Exemple : combat à mains... [Détails]Système SASEM - Présentation
sur La Lune Rousse au format (2.4 Mo)
Philosophie : Nous avons voulu créer un système de jeu car ceux que nous utilisions ne nous convenaient pas. Pour jouer dans le monde de Tolkien, le système officiel est 'Rolemaster' ou 'Seigneur des Anneaux'. Ayant commencé il y a longtemps, nous jouions avec le système Rolemaster un peu simplifié... ce qui n'empêchait pas d'avoir besoin d'une calculatrice. 1er principe : Ne pas avoir à calculer des sommes supérieur à 50 ! et si possible 30 Ensuite, jouant assez souvent à Donjon & Dragon (quelque ...Contient : compétence (8)...personnages. C'était du à l'énorme part de hasard qui entre en jeu lors de la résolution d'une action : lacompétencedépasse rarement 10 (sans prendre en compte la caractéristique) ; or, on y rajoute... [Détails]Trauma SF
sur Loukoum On Line
Les quelques éléments qui suivent font partie d'une adaptation à la science-fiction du jeu Trauma. Il s'agissait d'un contexte de SF situé aux débuts de l'exploration interstellaire, sans extra-terrestres, et à tendance hard science (mais sans l'être tout à fait). Les règles présentées sur cette page sont incomplètes, beaucoup d'éléments n'ayant jamais été mis au propre. La technologie en particulier était cannibalisée sans vergogne sur les manuels d'autres jeux... Nouvelles compétences : ...Contient : compétence (8)...sont l'équivalent futuriste de nos camions, et les motoglisseurs, de nos motos. Piloter navette : Cettecompétencepermet de piloter les navettes spatiales et autres véhicules effectuant la liaison entre... [Détails]Système de jeu pour des JDR légers
Contient : compétence (6)...compétences sont gérées par des tests d'attribut. Exemple: « Blonde la pouf » a 2d6 en charisme et lacompétence'séduire les males'. Comme elle a un belle paire de...boucles d'oreilles, pour elle séduire... [Détails]A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...