Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : compétence (206), competence (2)...ordinaire). alchemist's lab = laboratoire d'alchimie ; équipement (objet ordinaire). Alchemy = Alchimie ;compétence. ale = bière ; équipement (boisson). Alertness = Vigilance ; don. alexandrite = alexandrite... [Détails]Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : compétence (172)...Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points decompétenceplutôt dérisoire dont dispose généralement votre personnage à sa création (et tout au long... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : compétence (68)...psioniques. Art psi visant à s'adresser à une pierre psionique. Art psi (Int ; formation nécessaire) : Cettecompétencesert à identifier les facultés actives, mais aussi celles que les autres personnages... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : compétence (28)...travaux de charpente, le tissage ou la vannerie. Comme Connaissances, Profession ou Représentation, cettecompétenceest en réalité une famille de compétences distinctes. Un personnage peut par exemple... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Mise à jour légendaire
sur Asmodée au format (152 Ko)
Ce document met à jour l'ouvrage Campagnes légendaires pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS. Il est fondé sur la section du Guide du Maître 3.5 traitant des personnages épiques, ainsi que sur le guide de conversion officiel disponible sur le site de Wizards of the Coast (en anglais). COMPÉTENCES ÉPIQUES L'utilisation épique de quelques compétences a été modifiée ou assignée à d'autres compétences. En règle générale, la description et le DD de chaque action sont inchangés ...Contient : compétence (28)...Alchimie). L'identification rapide est maintenant un test d'Art de la magie. Connaissance des sorts. Cettecompétences'appelle désormais Art de la magie. Empathie avec les animaux. Cette description s... [Détails]Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : compétence (26)...après la rage par Rage sans fatigue*, ajoutez Rage de maître berserker*. • Barde. Il gagne 2 points decompétencepar niveau de barde (+6 points si son premier niveau de personnage est un niveau de barde... [Détails]CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : compétence (16)...subir des dégâts au cours d'une aventure. Il n'est pas plus onéreux de réparer un objet psionique avec lacompétenceArtisanat que de réparer le même objet non psionique. Le sort de réparation intégrale... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : compétence (15)...travaux de charpente, le tissage ou la vannerie. Comme Connaissances, Profession ou Représentation, cettecompétenceest en réalité une famille de compétences distinctes. Un personnage peut par exemple... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : compétence (13)...personnage peut dégainer une arme par une action libre. Il peut aussi dégainer une arme dissimulée (voir lacompétenceEscamotage) par une action de mouvement. Grâce à ce don, un personnage qui combat... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : compétence (12)...utilisation spécifique. Les autres compétences apparaissent dans le Chapitre 4 du Manuel des Joueurs. Points decompétenceà chaque niveau : 2+ modificateur d'Int. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...