Preview : le chapitre Delta
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Contient : compétence (53)...Le joueur lance un nombre de dés égal au score d'adresse de son personnage et en garde autant que saCompétenceBagarre, nous écrirons : Le joueur effectue un test d'Adresse G Bagarre. Si nous voulons... [Détails]Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...
Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : compétence (22)...On additionne les valeurs de 3 paramètres, la plupart du temps une Caractéristique, une Qualité et uneCompétence. - On ajoute 3D6 à cette somme. - La différence entre le total obtenu et le Seuil de Difficulté... [Détails]Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...
Evolution 2 : système alternatif de creation de personnage
sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : compétence (13)...2. • 5 compétences à +1. Il répartit ensuite Génie×2 points comme bon lui semble, sans jamais qu'unecompétencedépasse un niveau de 5 à la création. Il a également droit à 5 points à répartir parmi :... [Détails]Le système d'Épisodes proposé pp.54 à 56 d'AmnesYa 2k51 pour la création de personnage est un moyen fort de lier les compétences chiffrées d'un personnage avec son histoire, son passé, ses expériences, et c'est une approche qui présente de multiples intérêts, notamment narratifs. Mais ce système n'est pas exempt de défauts, et c'est pourquoi nous proposons ici un système alternatif de création, dit 3-3-1. Le premier intérêt de ce système est de permettre au MJ de créer facilement et rapidement ...