Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : compétence (19)...de mise au point du numéro, des répétitions. Répétitions : Tous les participants jouent un jet de lacompétenceconcernée à la difficulté choisie et note ses points de tâche. Pour chacun, les points de... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : compétence (12)...charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucunecompétenceparticulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors... [Détails]L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : compétence (12)...raté ou une tenue trop voyante motiveront certainement des tentatives. EMP/Survie cité pondéré par lacompétencedu pickpocket pour savoir s'il se fait repérer). Tout n'est que brouhaha, rires, cris des... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Table des Souffles pour les Vrai-rêvants
Pour Rêve de Dragon : 01 PERTE D'INNOCENCE Le vrai-rêvant devient un haut-rêvant. Contrairement à la tête correspondante, il n'est pas possible de refuser. 02-12 CHANCE TENUE Pendant 7+1Ddr jours, le vrai-rêvant cesse de regagner ses points de chance. 13-22 QUETE DE SOI-MEME Le vrai-rêvant perd tous ses avantages de vrai-rêvant tant qu'il n'a pas gagné un niveau dans une de ses compétences de vocation (tirée au hasard). Remarque : les points de stress affectés à cette compétence devront donc être ...Contient : compétence (8)...une de ses compétences de vocation (tirée au hasard). Remarque : les points de stress affectés à cettecompétencedevront donc être convertis sur la table normale et non sur la table de vocation. 23-32... [Détails]Table des Queues pour les Vrai-rêvants
Pour Rêve de Dragon : 01 Se réveiller en poussant un grand cri déchirant. (*) 02 Ne dire ni oui ni non (IF*) 03 Désir de faire un footing : courir minimum 10 minutes. (*) 04 Désir de faire peur à quelqu'un (lui faire prendre 2 points de stress) OU faire une blague stupide. (*) 05 Désir de boire un coup : minimum jusqu'à pas frais. (*) 06 Désir de manger du poisson OU des champignons OU une trésure. (*) 07 Coup de barre : prise immédiate de 3d6 points de fatigue. 08 Ne répondre aux questions ...Contient : compétence (7)...normales pendant 1 jour. 12 Une des compétences de vocation du vrai-rêvant, tirée au hasard, devient unecompétencenormale pendant 1 Ddr jours. 13 Désir de construire une cabane. (*) 14 Coup de cafard... [Détails]La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : compétence (6)...de chanter. La Lyre utilisera volontairement la même caractéristique (Empathie) et le même niveau decompétence(Musique ou Chant) que le voyageur. Ce ne sera pas une compétition mesurant la virtuosité... [Détails]Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : compétence (5)...cité des arts. Trois grands arts sont officiellement représentés et organisés en guilde : la peinture (compétencedessin), la sculpture (compétencemaçonnerie) et la musique, mais on murmure qu'il existe... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Le grand grimoire d'Astyrial Le Magnifique
Préface par l'Auteur : Ce n'est pas sans fierté que je présente ce qui -je l'espère- deviendra un ouvrage de référence pour toutes les Hautes-Rêvantes désirant appronfondir le sujet avec un Rêveur aux talents aussi experts qu'étendus... Oui, oui, je m'adresse aux Hauts-Rêvants aussi. S'ils y tiennent. Par talents étendus, j'englobe toutes les voix draconiques 'traditionnelles'. Et par talents experts, je fais allusion à des voix moins connues comme Eros, mais je n'en parlerai pas ici car il s ...Contient : compétence (4)...Humanoïde Portée : EMP*1 JR : Selon HN Effet : le Haut-Rêvant fait remonter à la mémoire le souvenir d'unecompétence(sauf le Draconic pour une raison inexpliquée), qui vaut pendant une heure son niveau... [Détails]L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : compétence (4)...Chaque heure de marche dans le désert coûte 4 points de fatigue. Les voyageurs connaissant les déserts (compétenceSurvie en désert maîtrisée) n'en perdront que la moitié. De plus, ils pourront indiquer... [Détails]Du très haut-rêve
sur L' Omnirêve
L'analyse des motivations des joueurs développant une compétence de haut-rêve à haut ou très haut niveau (typiquement plus de +6) laisse deviner parfois la simple envie d'apprendre et de pratiquer certains sorts inaccessibles autrement, du fait de la limitation à 3 niveaux de difficulté au dessus de la compétence draconique. Or, ce développement a de nombreuses autres conséquences sur la pratique du haut-rêve: typiquement les rencontre frisant la simple plaisanteries, les têtes de dragons coupées ...Contient : compétence (4)Du très haut-rêve L'analyse des motivations des joueurs développant unecompétencede haut-rêve à haut ou très haut niveau (typiquement plus de +6) laisse deviner parfois la simple envie d'apprendre... [Détails]