Le Grand OEuvre
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : compétence (17)...Vie), raccourci certains passages et précisé les coûts de fabrication de certains éléments. Nouvellecompétencede connaissance : Alchimie (INT + POU) : Représente la capacité d'un personnage à étudier... [Détails]Cette aide de jeu fournit des règles d'alchimie pour OpenQuest, facilement adaptables à Runequest. Elle livre aussi les grandes lignes d'un contexte où les alchimistes auraient la part belle. Règles d'Alchimie pour OpenQuest : Ces règles sont tirées de l'ouvrage Runequest - GM's Handbook publié par Mongoose Publishing ainsi que du site Cragspider Lair. J'ai repris l'essentiel des règles du GM's Handbook en occultant la partie sur les potions « runiques » et en utilisant à la ...
L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : compétence (9)...Bras gauche 3/5 19-20 Tête 3/6. Armure granbretonne légère : -14% de malus aux compétences Armes TypeCompétenced'Arme Dommages / PA Epée courte 50% 1D6+1D2 / 3 Règles Spéciales : Actions de Combat :... [Détails]Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...
Les Classes Sociales
sur Royaumes d'ailleurs au format (193 Ko)
Contient : compétence (5)...pourrez ajouter 20 % à ces compétences qui représentent votre éducation parentale. Les compétences : 1compétenced'arme, Art, Eloquence, Langue maternelle, Europe du Tragique Millénaire, Evaluer, Sagacité... [Détails]Déterminer la Classe Sociale d'origine de l'Aventurier : Cette aide de jeu permet d'approfondir la création de personnage. Elle permet de prendre en compte le milieu dans lequel le personnage a été élevé, et la manière dont cet environnement a pu l'influencer. Savoir de quel milieu son personnage est issu permettra au joueur de développer son passé de son personnage, sa vision du monde, et donc son comportement. Cette aide de jeu suit le principe de l'Aventurier personnalisé présenté p.70 du ...
Péril aux Maisons Mercenaires
sur Les Croisades d'Unnord au format
Conditions : Avant l'invasion Granbretonne, à quelques kilomètres de la cité de Schaffz en Sweiss et près de la frontière sud de la Schwarzwald, un évolutionniste avait installé son laboratoire. Après de longues années de recherches, il n'obtint aucun résultat concluant et se détourna de l'esprit de l'ordre évolutionniste. Dès lors, son ambition fut de créer sa propre maison mercenaire en développant des unités de soldats mutants afin de s'enrichir. Une fois sa première unité réalisée, il décida ...Contient : compétence (3)...carnets de recherches (ces derniers permettent de trouver un remède au virus, d'augmenter de 1d10 lacompétencepotions, d'augmenter de 1d10 lacompétenceart « Chirurgie » et d'obtenir les connaissances... [Détails]Petite Histoire Personnelle
sur Royaumes d'ailleurs au format (177 Ko)
Contient : compétence (3)...enfance et avez appris les rudiments d'une langue étrangère (INT x 2 %). Vous gagnez de plus 10 % dans lacompétenceEurope du Tragique Millénaire. 45 Le patriotisme n'est pas un vain mot pour vous. Gare... [Détails]Les personnages ont déjà un certain âge quand ils partent à l'aventure et il est tout à fait possible qu'ils aient fait des rencontres intéressantes avant cela. Les joueurs peuvent lancer 1D100 sur le tableau suivant, s'ils le désirent. Si le résultat ne correspond pas à l'historique de votre personnage ou est totalement incohérent avec d'autres éléments, ignorez le résultat et relancez, avec l'accord de votre MJ. 01 Le personnage est doté d'une faculté que l'on appelle le sixième sens. En situation ...