Le combat revu et corrigé
Le système de combat proposé dans le livre de base est bien, mais il mérite d'être synthétisé, clarifié et légèrement amélioré. Voici ce que j'utilise dans mes campagnes. La Passe d'arme : Une passe d'arme dure 5 secondes. Chaque combattant peut faire jusqu'à quatre actions pendant une passe d'arme, soit normalement : une attaque, une parade (deux si le combattant possède une arme principale et un bouclier, seulement une s'il ne possède qu'une arme de combat), une esquive et une action ' ...Contient : compétence (6)...attaques et les actions autres aient été faites. L'attaque : L'attaque se détermine avec : Art guerrier +compétenced'arme + 2D6. Le défenseur peut parer avec : Art guerrier +compétenced'arme + 2D6... [Détails]Le Phylum du Royaume de Brumerêve
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Contient : compétence (3)...tout vous paraîtra plus clair. Au niveau technique, la totalité du phylum n'utilise qu'un seul niveau decompétence. Il est donc fort probable qu'après avoir récolté les sortilèges d'un ou deux « sous-phylums... [Détails]Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...