Elric de Melniboné : Présentation
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : compétences (23)...déterminer sa nationalité (ce qui lui accordera certains bonus à ses Caractéristiques et à plusieursCompétences). Le système employé dans Elric de Melniboné est celui du Basic Role-Playing de Chaosium... [Détails]Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des Jeunes Royaumes ? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d'un peuple permet ...
Une Porte d'Enfer
sur Eric Christ au format (346 Ko)
Contient : compétences (16)...même pas chose courante. Vos Pjs sont tellement dépités par le manque de travail pouvant valoriser leurscompétencesexceptionnelles que leur cerveau (s'ils en ont un) commence à émettre l'hypothèse que... [Détails]Un peu d'histoire avant de commencer : Le Glorieux Empire melnibonéen a régné sans partage sur le plan des Jeunes Royaumes pendant près de neuf mille ans. Il a conquis au fur et à mesure les différentes terres des Jeunes Royaumes en exterminant et/ou en soumettant les différentes races qui se trouvaient sur son chemin de conquête. Ilmiora était un territoire très apprécié par les Melnibonéens. C'était l'un des joyaux de la couronne impériale de l'Ile des Dragons. Ils fondèrent une grande ...
Nationalité et Patrie
sur Royaumes d'ailleurs au format (234 Ko)
Contient : compétences (16)...réputées dans tous les Jeunes Royaumes. Originaire du Nord : Caractéristiques : + 2 en CON, - 1 en TAI.Compétences: Navigation + 10 %, Arme de contact + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Pozz-Man-Llyr... [Détails]Cette aide de jeu est destinée à personnaliser la création de personnage. Le pays d'origine et la culture de ses concitoyens ont forcément influencé le personnage avant qu'ils ne partent à l'aventure. L'un des défauts de la création de personnage est selon moi le peu d'intérêt porté à la nationalité de l'aventurier, en fait, le pays d'origine important peu, nombreux joueurs sont les joueurs qui l'oublient ! Cette aide de jeu remet à l'honneur les bonus dus à la nationalité (dans la limite du ...
Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : compétences (14)...DEX APP 19 16 12 05 12 10 14 Modif. aux Dégâts Points de vie Points de magie Armure + 1D4 14 12 1D10+5CompétencesJavelot lancé 40%, Javelot 60%. Toute personne entendant le cri des gardiennes de Cymenne... [Détails]L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...
Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : compétences (13)...endroit touché par le sorcier, aucun sort ni aucune faculté démoniaque ne produisent plus d ‘effet. Lescompétences, y compris celles des démons, opèrent normalement. Les élémentaires ne sont pas affectés... [Détails]Le Mereghn
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : compétences (13)...article, issu de Signs & Portents #56, décrit le Mereghn en profondeur, offre une gamme de nouvellescompétencesavancées et définit les assassins en tant que nouvelle profession pour les aventuriers d... [Détails]Pour donner un avant-goût du prochain « Cultes des Jeunes Royaumes », nous vous présentons ici « le Mereghn », un groupe clandestin de marchands d'information et d'assassins, qui opère dans tous les Jeunes Royaumes. Cet article, issu de Signs & Portents #56, décrit le Mereghn en profondeur, offre une gamme de nouvelles compétences avancées et définit les assassins en tant que nouvelle profession pour les aventuriers d'Elric de Melniboné. Le Mereghn : « Les assassins sont faciles ...
L'île de l'Oubli
sur Royaumes d'ailleurs au format (324 Ko)
Contient : compétences (10)...DEX APP 14 16 12 11 13 10 11 Modif. aux Dégâts Points de vie Points de magie Armure + 1D4 14 13 1D6-2CompétencesHachette 57%, Fronde 45%. Vêtus de vieux cuirs rapiécés, le visage caché par des turbans... [Détails]L'aventure débute simplement, un ami des personnages les contacte. L'un de ses proches, un riche marchand, a eu ses deux fils capturés par les pirates de Dhoz-Kam. Sommé d'apporter une rançon en échange de leur vie, leur père a déjà rassemblé l'argent. Mais il est âgé et son état de santé lui interdit d'entreprendre le voyage vers la cité des pirates. Aussi a-t-il demandé à son ami de lui présenter des personnes de confiance aptes à mener une telle mission. La tâche n'est pas aisée, convoyer ...
La Magie des Jeunes Royaumes
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (1.2 Mo)
Contient : compétences (9)...de création de personnage ci-dessous, la procédure d'initiation est définie une fois déterminées lescompétencesde la culture d'origine et de la profession. Les personnages qui désirent apprendre la sorcellerie... [Détails]Votre excellence, le Grand Inquisiteur, A votre demande, je vous présente mes conclusions sur l'étude du manuscrit trouvé en possession de Tobias Gill, l'hérétique que l'on a emprisonné. Gill affi rme faire partie des membres du Culte d'Arkyn et aussi que le livre, dont il admet être l'auteur, n'est qu'un traité d'étude sur les traditions religieuses et métaphysiques des Jeunes Royaumes. Le premier chapitre du livre concerne les Démons et contient les méthodes nécessaires à leur invocation ...
Maraudeur n°1 : Épave sous-marine
sur Studio09 au format
Contient : compétences (8)...cube INT 5 POU 5d6 CHA 2,5 Points de Vie : 5d6 Action de combat : Rang d'Action : Mouvement : 10 mètresCompétences: Athlétisme DEX x4 Esquive DEX x3 Discrétion DEX x3 Lancer DEX x3 Persévérance POU x3... [Détails]Ce scénario se déroule après le sac d'Imrryr mais avant qu'Elric ne soit à la cité de Karlaak. Introduction : Edirannor était un Champion de Lassa qui a participé au sac d'Imrryr. Quand il a pénétré dans la ville, il a trouvé une des résidences secondaires de Sadric le 86e, père d'Elric. Alors qu'il consultait la bibliothèque, il y découvrit le grimoire du 8e niveau, celui des Élenoins et des Grahluks. Il prit le livre comme butin. Alors que les pillards s'en retournaient sur leurs ...