Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : comté (9), comte (61)...Grand Fleuve. • Voies d'accès : Le Grand Fleuve par bateau, Pont de Havéna, Route de Arvun. • Politique :comtéactuellement dirigé par leComteVonry Tobryn. • Garnison : environ 80 soldats. • Divinités... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : comte (58)...de l'Empire à des conseillers avides de richesses et de pouvoir. Retors et malhonnête entre tous, lecomtede Corbeaulie, parent de l'Empereur, cherche par tous les moyens à usurper le trône. L'annonce... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : comte (22)...entreprise, le temps est un facteur essentiel. Etant donné la situation, on admettra que les Mercenaires duComtedécouvrent très vite, au plus tard au petit matin, la fuite des héros : ceux-ci ne disposent... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : comte (17)...une ombre revenue de l'au-delà... Au passage, les PJ ont délivré un jeune homme nommé Darilius, fils ducomteThéodus de Lowan (une cité frontalière à l'est du plateau des Orks). Celui-ci était sur les traces... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : comte (2)...Il porte une tunique de cuir cloutée et des bottes. Le prisonnier s'appelle Darilius. C'est le fils ducomteThéodus, seigneur-protecteur de Lowan, une cité à l'est du Plateau des Orks. Si les PJ le libèrent... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : comté (2)...hospitaliers », la « guilde des plantes » et la « guilde des médicastres-alchimistes ». Ainsi, dans uncomté, la clientèle de la bourgeoisie artisanale pouvait être réservée aux « Erudits du Corps », alors... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
Une Perte ou Une Aubaine
sur Aventurie.com au format (2 Mo)
Contient : comte...aubaine... Après une soirée passée dans le village, sur le chemin les ramenant à Nostria, le diplomate, leComteBilnadis décide d'aller se coucher et quitte les convives. Le lendemain matin pour le départ... [Détails]Cette aventure se déroule dans l'univers de L'OEil Noir mais a été construite de telle sorte qu'elle peut être adaptée à n'importe quelle version de l'OEil Noir et à n'importe quel univers Médiéval Fantastique. Elle est faite pour une équipe de 3 héros d'un niveau 2-3 et pour une durée d'environ 4 heures. C'est une aventure « bouche-trou » comme l'on peut dire ! Vous n'avez pas eu beaucoup de temps pour préparer un scénario ? Vous aviez prévu un scénario mais au dernier moment, un ou ...
Andergast
sur Aventurie.com
Contient : comté...de Greyfensteyn. XIX. Baronie de Beilstatt. XXII. Baronie de Dreiseen. XXIII. Marche de Thuranx. XXV.Comtéd' Albumin. XXVI. Marche de Seewiesen. XXVII. Baronie de Orkenport. Source : http://www.andergast... [Détails]Petit Royaume situé au nord ouest de l'Aventurie. Il est connu pour ses guerres incessantes avec le pays adjacent, la Nostrie. De ce fait, le tracé des frontières avec la Nostrie varie en permanence. La région comprise entre les deux crêtes de la Chaine des Rouvres (Steineichenwald) ainsi que la Steppe des Herbes-Couteaux (Messergrassteppe) appartient officiellement à Andergast mais dans la pratique ces régions sont désertes. Armoiries : Arbre vert sur fond argenté. Villes importantes : Andergast ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : comte...endroit a été fait en fonction de la proximité du port car l'ambassadeur, Son Excellence Arpad Grigoricomtede Niemitz de Waldsee, est pour ainsi dire 'à temps complet' amiral et commandant de la flotte... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : comte...réelles se recouvrent à peu près. Mais imaginez que le Maître de jeu annonce : « Pour aller au château duComte, il vous faut environ une semaine. » Les joueurs, ayant certainement d'autres obligations... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...