L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : connaissances (195)...peuvent également déterminer ce que l'écusson représente s'ils ont la compétence Héraldique [WJRF2 :Connaissancesacadémiques (généalogie / héraldique)] et réussissent un test d'Int . L'homme n'a pas... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : connaissances (129)...un test d'Intelligence très difficile (-30 %) pour chaque érudit de l'Empire consulté. Les compétencesConnaissancesgénérales (histoire ou généalogie/héraldique) confèrent des bonus de +10% cumulatifs... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Personnage à thème : L'érudit nomade
sur Le Scriptorium au format (337 Ko)
Contient : connaissances (53)...10), un personnage très académique qui ne craint pas de partir à l'aventure pour autant. En effet, sesconnaissancesdans bien des domaines obscurs profiteront à tout le groupe. Il exploite une règle optionnelle... [Détails]Cette aide de jeu présente l'érudit nomade (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage très académique qui ne craint pas de partir à l'aventure pour autant. En effet, ses connaissances dans bien des domaines obscurs profiteront à tout le groupe. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie ...
Personnage à thème : Le protecteur elfe
sur Le Scriptorium au format (259 Ko)
Contient : connaissances (52)...contre les enchantements Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 12, Int 14, Sag 10, Cha 14 Compétences :Connaissances(exploration souterraine) (4) +6,Connaissances(géographie) (4) +6,Connaissances... [Détails]Cette aide de jeu présente le protecteur elfe (et sa progression des niveaux 1 à 10), un combattant elfe aussi à l'aise à pied qu'à cheval et redoutable bretteur avec ses deux lames elfiques. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous n'aurez besoin que du manuel suivant. Bibliographie : RotW : Races of the Wild. Description : Les ...
Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : connaissances (51)...réapparaîtra-t-il dans l'un de mes futurs scénarii. Compétences : Charisme, Commandement, Commérage,Connaissancesacadémiques (Histoire, Nécromancie, Démonologie, Théologie, Magie),ConnaissancesGénérales... [Détails]Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...
Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : connaissances (47)...d'une petite navette, elle est également pilote interstellaire brevetée, malgré une absence totale deconnaissancesthéoriques (elle se remet par exemple totalement aux calculateurs hyperspatiaux de série... [Détails]Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : connaissances (47)...se révéler utile, si aucun autre membre du groupe ne la pratique. Enfin, faites-vous une raison, lesConnaissancesne sont pas pour vous ! synergie en Acrobaties, à ne pas négliger si vous y avez investi... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : connaissances (45)...et de certaines scènes symboliques de l'évangile pour interpeller les joueurs et utiliser ainsi leursconnaissancespersonnelles pour approfondir le scénario. Ainsi, l'une des questions que se poseront... [Détails]Personnage à thème : Le commandant des arcanes
sur Le Scriptorium au format (295 Ko)
Contient : connaissances (44)...12, Cha 14 Compétences : Artisanat (tapisserie) (4) +8, Art de la magie (4) +8, Concentration (4) +5,Connaissances(mystères) (4) +8,Connaissances(noblesse et royauté) (4) +8,Connaissances(plans)... [Détails]Cette aide de jeu présente le commandant des arcanes (et sa progression des niveaux 1 à 10), un lanceur de sorts profanes, spécialisé dans le soutien de ses alliés et la protection du groupe au sein duquel il évolue. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du manuel suivant. Bibliographie : HoB : Heroes of Battle ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : connaissances (44)...MdM42/46. know direction = repérage ; sort. Knowledge = Connaissance ; domaine de prêtre. Knowledge =Connaissances; compétence. Knowledge (arcana) =Connaissances(mystères) ; compétence (forme deConnaissances... [Détails]