Et un post qui sert à rien, un.. (immersion et émotions)
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Je ne suis pas trop sûr de savoir où ce post va m'amener, mais je sens bien qu'il va encore s'agir d'une de ces longues divagations trop peu structurées et qui gagneraient pourtant à l'être et au bout de laquelle je me demanderai ce que j'ai bien pu vouloir dire et pourquoi j'ai pas fermé ma gueule. Au moins je connais quelques unes des étapes. Je sais que j'ai envie à nouveau de parler de gamedesign (enfin pas exactement mais bon) et des divers trucs qui m'ont marqué en lisant des bouquins sur l ...Contient : cops (2)...incident, et de voir comment les pjs se débrouillent une fois catapultés au milieu. Si on prend un jeu commeCOPS, et une trame de base à la « le droit de tuer » : un notable (blanc) commet les pires horreurs... [Détails]Le Jeu de Rôles, le Meujeu, et la Mort
Contient : cops...inapplicable dès lors qu'on essaie de quitter le porte-monstre-trésor. Dans les jeux réalistes commeCOPS, les bastons sont fréquentes et les PJs sont parfois amenés à flinguer à tout va. Même si cette... [Détails]Le jeu de rôles donne à la mort une place à la fois centrale et totalement paradoxale, qui diffère beaucoup en fonction des jeux, des types de parties, du rôle des protagonistes et des habitudes de chaque table. Pour compliquer le tout, le sujet a également divisé les rôlistes depuis toujours à travers les continents et les époques. Chacun à sur le sujet un avis plus ou moins tranché, et croyez-le ou non, je m'apprête à vous donner le mien. Quand je dis que la mort à une place centrale, c'est ...
Reprendre un scénario pour y ajouter du suspense
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Récemment, je me suis livré deux fois à l'exercice de reprendre un scénario pour le redynamiser un peu et avec l'objectif de rajouter une bonne dose de suspense pour les joueurs là où cela en manquait trop à mon goût. Le premier est un scénario de Casus Belli plus vieux que certains d'entre eux qui possédait certes une ambiance intéressante mais souffrait de son âge. Le second était la succession de quelques évènements que j'avais prévu de faire jouer à mes joueurs de Tenga lors de notre partie bimensuelle ...Contient : cops...beaucoup d'efforts. Là aussi, certains jeux sont intrinsèquement très bons pour mélanger les genres.COPSpar exemple mélange avec bonheur respectivement l'action, la résolution d'une enquête et le côté... [Détails][théorie théoricienne] Conflits et Emma Frost…
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Comme cela fait pas mal de temps, que j'ai pas mis de super héroïne sur ce blog, voici un message de plus à la suite de celui « qui ne sert à rien ». A priori autour de la notion de conflit en temps qu'élément narratif (et surtout ludique, mais encore une fois, je ne garantis pas le passage de l'un à l'autre). C'est comme presque toujours quelque chose de très ancien (on le relit à l'Agon grec, auquel pour la petite histoire Roger Caillois faisait aussi référence pour parler de l'aspect compétitif ...Contient : cops...Là aussi, on s'en sert très peu en jdr, à part dans des jeux centrés justement sur un type de métier (COPSen tête). L'ambiance avec les collègues, les vacheries, les ronds de cuir, la peur de perdre son... [Détails]