Z-Corps Sauce Corpus Mechanica
sur Le Scriptorium Ludique au format
Contient : corps (4)Z-CorpsSauce Corpus Mechanica N'étant pas très satisfait des règles Système D6 présente dans le jeu Z-Corps, je cherchais un système simple, rapide, fluide, qui rend au mieux l'ambiance survolté... [Détails]N'étant pas très satisfait des règles Système D6 présente dans le jeu Z-Corps, je cherchais un système simple, rapide, fluide, qui rend au mieux l'ambiance survolté du background. C'est en regardant ma bibliothèque que mes yeux se sont posés sur le livre Notre Tombeau. Là, l'évidence s'est imposé d'elle même. Il faut utiliser les règles de Corpus Machina mise à disposition sur le Site MisterFrankenstein. Ni une, ni deux, j'envoi un message à son auteur (Yno) afin de lui demander si je ...
Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : corps (46)...réparties entre les compétences d'Ego (propres à l'esprit du personnage), de Morph (propres à chaquecorpshabité) et de fusion (nées de la rencontre de l'esprit et ducorpsdu personnage). - Des traits... [Détails]Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : corps (31)...essaye de retrouver une personne dans une foule éparse d'après une photo. La Composante utilisée est leCorpsA (il utilise ses yeux, sa valeur enCorpsest de 4), le Moyen est la Perception T (il a 3... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Contient : corps (23)...cette tâche. En 1999, ses recherches aboutissent enfin. En plaçant dans des conditions particulières lecorpsd'un homme décédé il y a peu, il constate une lente dissociation entre lecorpset un fluide... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : corps (15)...0/4 Autre : le caïman peut tenter de noyer sa proie une fois aggrippée (attaque réussie). Un test deCorpsA + Action Y + Naturel P + Natation -2 est requis pour se libérer, sinon il faudra faire un test... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...