La description des combats
Contient : couchant...cadre de jeu). En particulier, vous remarquerez facilement qu'à part dans des duels de western au soleilcouchant(et sauf Bruce Willis, bien sûr!), tout le monde tente assez vite de se mettre à couvert... [Détails]Partie intégrante de nombreux jeux de rôles, il en est même assez souvent un élément central. D&D, Cthulhu, Vampire, j'en passe et des meilleurs, tous les JDR ont leur lot de combats. Même les parties de Cthulhu les plus orientées vers l'horreur et l'enquête ont souvent leurs grandes fusillades et moments d'héroïsmes. Charge de cavalerie, épées au clair ; embuscade nocturne en pleine jungle; course poursuite à pied dans les rues de New York ; voire simple bagarre de taverne, chaque combat mérite ...
De Défis & Sortilèges à la campagne non linéaire
Contient : couchant...défini : si vous dites à votre groupe « Il faut aller récupérer la harpe d'or cachée dans les Collines ducouchant. » vous venez de les mettres sur des rails, qui vont les emmener directement à l'arrivée... [Détails]Les Livres Dont Vous Etes Le Héros des années 1980-1990 étaient pour la plupart de création anglo-saxonne ou américaine. Bien sur, toute règle a son exception et la série Défis & Sortilèges était de création francophone, initiée et principalement écrite par Gildas Sagot (à l'exception de Pereim Le Chevalier, écrit par Bruno Giraudon). Non contente d'être une exception culturelle dans le milieu des LDVELH, elle était également novatrice dans la conception du jeu et l'approche volontairement non linéaire ...