Les grandes Orgues de Majister
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (83 Ko)
Présentation du scénario : Les voyageurs arriveront dans un village de haute montagne, ou plus exactement dans une vallée circulaire où vit un peuple très ancien et oublié. Là, ils verront et entendront les légendaires Grandes Orgues de Majister. Mais à vrai dire, celles-ci semblent loin des capacités que son concepteur avait souhaitées. Cette nuit là, la terre tremblera et les voyageurs seront pris au piège dans la montagne. Ils découvriront une faille, puis un couloir, un escalier ...Contient : couloir (11)...tremblera et les voyageurs seront pris au piège dans la montagne. Ils découvriront une faille, puis uncouloir, un escalier, une pièce, et ainsi de suite. Leur voyage souterrain durera plusieurs jours... [Détails]Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : couloir (6)...toboggan de pierre en spirale. Après une descente qui leur semblera interminable, ils prendront pied dans uncouloirdroit aboutissant dans le laboratoire de Necrov. Les parois de cecouloir, comme celles... [Détails]Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...
Le Seigneur de la Montagne
sur L' Auberge de la Chimère au format (1.6 Mo)
Contient : couloir (5)...être qu'une fissure. Mais s'étant à peine élargi, il accuse bientôt une forte descente. Il passe sous lecouloirprincipal et rejoint finalement la caverne H où sont terrés les hommes de main. F. L'entrée... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Aventure parue dans Dragon Radieux 16 (juillet 1988) Version revue par Denis Gerfaud pour la seconde édition des règles. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Une sombre histoire, une horrible coutume ... Les voyageurs perceront-ils le secret du Seigneur de la Montagne ? Le village dans lequel arrivent les voyageurs amène régulièrement ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : couloir (5)... des carottes, des navets et des poireaux. Une lourde porte de bronze, ouverte, donne à l'Est sur uncouloirobscur. 4 : Les murs sont toujours décorés des mêmes floraisons. Il y a à l'Est une porte grande... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : couloir (4)...semble posséder une peinture magique qui ne perd pas ses couleurs. Cette piste les conduira, à travers uncouloirde blurêve, jusqu'aux quatre cavernes où règnent quatre grandes familles gnomes. Ils devront... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : couloir (4)...et les introduira discrètement dans le Palais, les faisant passer par la Tour de Garde (25) jusqu'aucouloirmenant aux appartements du Grand Souffleur. Il prendra ce risque seul, refusant de prévenir... [Détails]La Fôret des Sentinelles Mortes
Contient : couloir (4)...PB). Lui-même et sa fille dorment dans une chambre, les deux ogres restent devant leur porte, dans lecouloir, dormant par terre à tour de rôle. De fait, les personnages des joueurs sont les seuls à pouvoir... [Détails]La Fôret des Sentinelles Mortes Casus Belli N° 30 - Décembre 1985 Au village de ToldstoneC'est le début de l'été, le 10è jour du mois de la Couronne. Les voyageurs (incarnés par les joueurs) viennent d'arriver au village de Toldstons. C'est une petite agglomération d'une cinquantaine de maisons de bois et de torchis, vivant pauvrement d'une agriculture précaire et de l'industrie de la tourbe. Le village doit surtout son existence à la route qui le traverse et mène ensuite il la grande cité ...
Ventose
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
La rose des vents : Immense cité, Ventose est essentiellement ouverte en direction de l'ouest. Les habitants se soucient peu du reste de la région, même si les lieux sont connus et parfois visités. Vers le nord se trouvent les grands froids : le Plateau Frigide entouré des Monts Déchirés. Ces derniers sont le but de quelques expéditions par an, qui affrontent la montagne à la recherche de la très précieuse herbe de lune. A l'est et au sud se situe la Forêt des Chênes secs. Vers l ...Contient : couloir (3)...chambre (15) et le bureau (16) d'Ankornas sont plus sobres et ne recèlent rien de particulier. Au fond ducouloir, une pièce est réservée aux bains (17). Ces derniers peuvent rester classiques, ou se transformer... [Détails]Le Val d'Ebampyre
Contient : couloir (2)...jet, Intellect/Alchimie à - 3, pour en connaître la composition. Trois portes donnent sur cet étroitcouloirvoûté au pied de l'escalier en colimaçon. Aucune n'est verrouillée. Ancienne cave à vin. On... [Détails]Dragons Radieux N°12. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs relativement expérimentés (+5 ou +6 dans les meilleures compétences), et comprenant au moins un haut-rêvant, alchimiste si possible. INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes ...
CorneBrume
Contient : couloir (2)...colimaçon assez large, environ 1,5 mètre, et une dénivellation de près de six mètres, on arrive à uncouloirsur lequel donnent 3 portes verrouillées, difficulté - 3. C'est ici que les pirates entreposent... [Détails]Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...