Le Temple de Dagon
Contient : couloir (15)...) ainsi que 600 GP et 800 SP. En outre se trouve dans cette pièce un passage secret qui mène dans lecouloirprincipal du temple clérical. 3. Grandcouloir: (80 m de long, 10 m de large) dans lequel donnent... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
La Septième Epreuve
Contient : couloir (13)...Pour obtenir ces informations, il faudra nécessairement jouer et parier avec eux, aux dés ou aux cartes.couloirn°1. La grande porte d'entrée est fermée de l'intérieur avec une barre de fer. La résistance... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : couloir (11)...interminables minutes. Vous êtes descendu de 50 mètres. Arrivés en bas vous pouvez vous aventurer dans uncouloiren bon état. Dans le SombreCouloir. 1. Accès à l'intendance. Après avoir traversé le sombre... [Détails]L'Almenivar
Contient : couloir (9)...devraient pouvoir en venir à bout... Il faut découvrir le passage secret du mur nord pour accéder aucouloir. 11. C'est dans cecouloirque donnait l'ancienne entrée, aujourd'hui murée... 12. Cette pièce... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : couloir (9)...Il faut soit l'abattre à la hache, la désintégrer, utiliser un sort de passe-murailles, etc ... 2 - Lecouloir. Il comporte sur sa longueur un sort d'altération des distances, avec au fond une fosse avec... [Détails]La Gorge de Fafnir
Contient : couloir (8)...ne représente cependant pas Vulcain) et à le faire 'jouer', les aventuriers pénètreront alors dans uncouloirà la fois humide et chaud d'où on peut entendre un bruit de geaser. Cecouloiraboutit dans... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...
La Pyramide Oubliée
Contient : couloir (7)...forces des personnages participant à l'effort doit être d'au moins 60.) ou un 'knock' pour l'ouvrir. 2. Uncouloirobscur décoré de hiéroglyphes. Au fond, on distingue une porte. Une trappe de 5 m de long... [Détails]Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...
Le Château des Sphinx
Contient : couloir (6)...pour tout le monde. Lorsque la porte de bronze aura été ouverte, le groupe se trouvera dans un vastecouloirfaiblement éclairé par des torches, face à lui se trouve une grande porte de bronze identique... [Détails]Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...
Le Roc des Vautours
Contient : couloir (5)...passage secret est dissimulé sous une peau. Le mécanisme s'actionne entre deux pierres disjointes. Près ducouloir2, un râtelier d'armes avec un arc et deux dagues. Des meurtrières donnent, sur l'extérieur... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...
Le Guet des Hautes Terres
Contient : couloir (4)...pour voir si les barreaux ne se descellent pas). Au fond du puits, on se trouve dans le noir, face à uncouloirde 4 mètres de large (et environ 100 m de long); les sols, murs et plafond (à 3 m de haut... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...