Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : course (14)...sait, demain, Guessambre ? Bon, foin de Grue Qui Sait, il s'agissait évidemment du pont qui, dans sacoursefolle, a négligé l'obstacle à cet endroit où la berge est plutôt basse. Il a heurté et renversé... [Détails]Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : course (8)...plus nombreux au fur et à mesure de l'approche des personnages. A moins de quitter les lieux au pas decourse, les personnages sont bons pour affronter l'entité de vase qui s'élèvera de la boue à leur... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : course (6)... Maître Bachus et Lilielle répétaient dans une salle lorsqu'ils furent dérangés par les bruits de lacoursepoursuite. La curiosité les ayant poussé à jeter un coup d'oeil, ils furent bousculés par Benedicte... [Détails]Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : course (5)...ruelle on se retrouve nez à nez avec une quinzaine de spécimens armés de filets et de bâton le sens de lacourses'inverse et le poursuivant devient poursuivi. Ce passage pourra mettre Martial en valeur... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : course (5)...1 Prot 4 Mêlée 14 Tir 10 Lancer 12 Dérobée 13. Fléau +5, Corps à corps +4, Dague +4, Esquive+5 (-1),Course, Saut +4, Discrétion -2, Vigilance +3, Survie en Extérieur +5, Artisanats marins +3. Quand les... [Détails]Le Vol du Dragon
sur L' Auberge de la Chimère au format (1.1 Mo)
Contient : course (5)...3 Dague mêlée niv +2 init 07 +dom +1 Corps à Corps niv 0 init 05 +dom [0] Esquive niv +3 Discrétion,Course, Saut, Escalade 0/ Vigilance +3 Equitation +4/ Srv Cté +7, Ext0 Chirurgie +1 /Natation 0 Ecriture... [Détails]Le Dragon de Wallisburg a été volé ! Les personnages sauront-ils le retrouver ? La cité de Wallisburg est en effervescence. La nuit dernière, le Dragon qui trônait sur la grande place a été dérobé ! C'est lui qui garantissait la bonne marche des affaires de la ville ! Une forte récompense est promise à toute personne qui ramènera la colossale statue. Nos voyageurs sauront-ils démêler les fils de cet étrange mystère ? SUR LA ROUTE DE WALLISBURG : C'est l'automne, aux derniers jours du mois ...
Il est des Amours qui survivent au temps...
sur L' Oiseau Oracle au format (265 Ko)
Contient : course (5)...niv +5 init11 +dom +3 Gourdin niv +4 init10 +dom +2 Corps à Corps niv +4 init10 +dom +1 Esquive niv +3Course+4 Discrétion +1 Vigilance +2 Equitation +3 Srv Cité +4 Comédie +2 Travestissement +3 GARVIL... [Détails]Histoire de comprendre la vie à Gladise, voici un petit scénario qui vous permettra d'en découvrir les différents aspects. Un conseil : assouplissez d'abord vos zygomatiques et les muscles de vos mâchoires, sous peine de crampes... La Légende de Gladise dit aussi que le Capitaine Astris, devenu invisible, existerait toujours et que la princesse ne serait pas morte, mais aurait trouvé également le moyen de se rendre invisible afin de pouvoir retrouver son cher amour. D'ailleurs nombreux ...
La triste troupe
sur Eastenwest
Contient : course (5)...Lancer 12, Dérobée 11, Vie 13, Endurance 27, S.Const 4, Sust 3, +Dom 2, Encombrement 13 Bricolage : 4,Course: 4 Equitation : 4, Srv Cité : 2, Srv Ext : 4, Autres Srv : 2 Acrobaties : 2, Métallurgie ... [Détails]Plus vicieux qu'une horde de groins, plus torves et mieux entraînés qu'un groupe de bandits de grands chemins, avec encore moins d'honneur que des voleurs et plus de haine que des parias, ils hantent les campagnes en marge de ces conflits trop nombreux qui les embauchent et les débauchent aux grés des besoins. Déserteurs, impayés ou mécontents, les mercenaires se payent sur l'habitant. Ils pillent, violent, torturent et tuent pour le plaisir puis, lorsqu'il ne reste plus que l'ennui, par désœuvrement ...
Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : course (5)...Natation -4 Ecriture +2 Légende -1 Discrétion +6 Survie en Extérieur +2 Survie cité +2 Escalade +7 Saut +6Course+6 Proférer des insultes +7 Se cacher +4 Jet d'EMPATHIE/ +9 pour sentir les déchirures... [Détails]La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...
Aux divers maux les bons remèdes
Alchimie pour Rêve de Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer les ouvrages d'alchimie, à commencer par le mien, nom d'un chien ! Cette nouvelle version rend compte des dernières percées du monde alchimique. Réjouissez-vous devant l'éclatant renouveau que nous offre ces prodigieuses innovations, la démonstration même de notre esprit pionnier. Des idées novatrices pour une discipline audacieuse ...Contient : course (4)...point de rêve. Sur-effet : 3% de chance par point de rêve de devenir aphone pour 6 heures. Potion decourse: Effet : permettre de courir plus habilement, plus vite et plus longtemps. Ingrédients : un... [Détails]