La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
sur La Cour d'Obéron au format (356 Ko)
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : course (13)...aventuriers, via un passage secret. Là, s'ouvrira une passionnante chasse dans les souterrains, conclu par unecourse-poursuite en direction de la forêt d'Eryn Vorn, et de Bor Leath et Caer-Faergus en... [Détails]La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : course (4)...Vigueur +2 Volonté +1 Défense 12 Santé 14. Compétences : Acrobatie +5, Combat à distance +6 Combat armé +8Courseà pied +4 Déguisement +4 Discrétion + 5 Dissimulation +5 Escalade +6 Intimidation +3 Adûnaic... [Détails]La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
sur La Cour d'Obéron au format (192 Ko)
Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : course (4)...Vigueur +2 Volonté +1 Défense 12 Santé 14. Compétences : Acrobatie + 5, Combat à distance +6 Combat armé +8Courseà pied +4 Déguisement +4. Discrétion + 5 Dissimulation +5 Escalade +6 Intimidation +3... [Détails]Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : course (2)...Et, comme dernière épreuve, nos pauvres personnages devront survivre à deux interminables semaines decoursepour la survie dans une ville où tous voudraient, du moins pour le moment, les voir dans la... [Détails]La campagne d'Arnor : 15 - La Traversée des Monts-Brumeux
sur La Cour d'Obéron au format (34 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut-être besoin des suppléments ICE « Hillmen of the Trollshaws » (Les Fourrés des Trolls) et « La Porte des Gobelins ». 20 Ninui 1408 du Troisième Age (20 Janvier) : La cérémonie du Yule se termine tragiquement par la tentative d'assassinat du Chancelier Nimhir, orchestré par le sinistre Ervath. Si l'assassinat n'aboutit pas, et ce grâce à la présence de Dirhavel et de Silmarien, et que finalement tous les ennemis sont éliminés ...Contient : course (2)...valeurs dans la caravane, il aurait été surpris par quelques hommes de garde, alors il est parti à lacoursedans le bois. Les personnages, qui effectuent une nuit blanche de plus pour assurer la surveillance... [Détails]La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
sur La Cour d'Obéron au format (204 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : course (2)...Endurant, Précis, Maître d'Arme, Prudent Compétences : Acrobatie +5, Combat à distance +6 Combat armé +8Courseà pied +4 Déguisement +4 Discrétion + 5 Dissimulation +5 Escalade +6 Intimidation +3 Adûnaic... [Détails]La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
sur La Cour d'Obéron au format (155 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : course (2)...plumes sur leurs heaumes, parure blanc, bleu foncé, pourpre et noir. Seigneur Duilin, le plus rapide à lacourseet le plus sûr des archers - l'Arche Céleste : richesse énorme, armes et boucliers sertis... [Détails]La campagne d'Arnor : 4 - La Demande de Silmarien
sur La Cour d'Obéron au format (10 Ko)
Ce scénario se glisse dans 'Traquenards à Tharbad' et demandera au plus une soirée dans Tharbad aux personnages pour ensuite continuer leur enquête sur les voleurs du Hiri... Après son intervention contre les voleurs dans les quartiers malfamés de Tharbad et quelques paroles échangées, Silmarien fait une demande assez loufoque aux personnages : 'Vous savez, dit-elle, mon mari est assez pris avec ses recherches... celles-ci vont bien sur m'être profitables à moi aussi mais je crois qu'il a besoin ...Contient : course (2)...Silmarien dans ces agissements et il souhaite participer ! [voir suite] 1. Suite de la fuite : A. Suite à lacourse: Les ruelles sont bondées de déchets de différentes sortes, qu'ils soient du genre humain... [Détails]A la recherche de Dirandar
sur Feltin au format
Les PJ'S sont pour l'instant à Sudùri, une ville fortifiée habitée par des dunéens, elle se situe dans le royaume de Dol Calantir. Bâti au départ par des Numénoréens elle est habité maintenant par différentes tribus dunéennes. Ils peuvent faire leur course : Arme : toutes mais aucune magique Magie : multiplicateur Herboriste : toutes les herbes en deux exemplaires Armurier : toute les armures Epicier : tout les objets et nourritures possibles EVENEMENT PERTUBATEUR : le début de la quête ...Contient : course...par des Numénoréens elle est habité maintenant par différentes tribus dunéennes. Ils peuvent faire leurcourse: Arme : toutes mais aucune magique Magie : multiplicateur Herboriste : toutes les herbes... [Détails]