494 : Ambassade au Royaume d'Estregales
Contient : course (4)...pendentif en or autour du cou. Il s'approche de nous, nous juge du regard, et défit Sire Eliot dans unecourse: l'enjeu de celle-ci étant soit le collier d'or de cet homme, soit la belle monture de Sire... [Détails]Partie jouée le 02 Mai 2009. En cette année, la fête de Pâques a lieu à la cour de Londres. Tous les Ducs et Comtes du royaume sont présents, et nous sommes accueillis par Sire Ulfius, le Roi étant malade. Nous apprenons, en discutant, que Sire Uther, dans ses rêves, appellerait l'aide de Merlin, s'attirant alors les remontrances de la reine ! Quelle signification peut-on en donner ? L'ensorcellement de ce démon est-il encore efficace ? Après plusieurs jours passés à la cour, suite au demi-succès ...
été 545 Une épée très convoitée
Durant les jours qui suivent, les personnages se reposeront à Heorot et panseront leurs blessures. Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles du navire du baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'un navire franc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du ...Contient : course (2)...pirates saxons! Jamais selon lui il n'oserait affronter un drakkar ni même ne pourrait le rattraper à lacoursemais il croit sans doute que le lourd Cogue est une proie facile et vont essayer de les aborder... [Détails]Printemps 545 Le Tournoi du Roi Marc de Cornouailles
Avec la venue du printemps, comme le Roi Arthur l'avait décidé, un grand tournoi est organisé à Logres pour célébrer la présence du Roi Marc de Cornouailles et de ses chevaliers. La plupart des vassaux d'Arthur et de Marc sont présents et le clou du tournoi sera l'affrontement de Tristant et Lancelot afin de vider leur querelle. Il s'agit d'un grand tournoi, sans doute le plus grand type de tournoi auquel les personnages pourront assister. Il rassemble plusieurs centaines de chevaliers de Bretagne ...Contient : course (2)...les bois et qui couverte de son masque de la fertilité cherchera à le séduire et à l'entraîner dans sacourse. S'il ne veut pas la suivre dans une nuit magique, il doit réussir un jet en « Chaste » et... [Détails]Le Tournoi
Contient : course (2)...meilleure réussite à gagner l'épreuve. On peut aussi procéder par élimination en variant la longueur de lacourse(malus au jet d'équitation) et/ou la grosseur de l'anneau (malus au jet de lance). Le... [Détails]Une bonne façon, pour les Mjs de parer à un manque d'imagination ou de temps pour préparer un scénario, est de faire participer les Pjs à un tournoi. Les joueurs en sont friands car ils voient là un moyen de gagner de la gloire sans trop risquer la vie de leurs personnages. Je vous propose de revenir sur cet événement plus qu'important dans la vie d'un chevalier. Suivant une chronique Angevine du XII° Siècle, on devrait l'invention des tournois à un certain Geoffroy de Preuilly ...
Le Serment de Banoch
sur Eastenwest
Contient : course...pictes abandonnent leurs demeures de fortune à la nuit et prennent la direction de la forêt au pas decourse. Si les chevaliers établissent une garde de l'abbaye ou des pictes, un étrange sommeil leur... [Détails]Cette aventure se déroule en 528 entre Cambenet, une région chrétienne vassale du roi Arthur, qui se situe en Cumbrie à la frontière du mur d'Adrien et le Gorre occidental soumis par le roi Urien. L'intrigue principale se situera précisément à Galoway pour s'achever dans le sud des Iles Lointaines, un royaume irlandais. Originaires de Cambenet, Cynrain, Nidian et Gwaddur trois des chevaliers aventureux se retrouveront rapidement dans une situation délicate lorsque leur seigneur, le duc Escan ...
La Mauvaise Joute
sur Royaumes d'ailleurs au format (122 Ko)
Contient : course...imperceptible de l'extérieur et donne l'impression que l'adversaire d'Adwin ne maîtrise pas parfaitement sacourseet sa lance. Bien sur, le fait d'utiliser la magie va à l'encontre des règles de la joute... [Détails]Une aventure pour 3-4 chevaliers. Localisation : Le comté de Salisbury, fief du Comte Robert. Le Probleme : Les pjs participent à un grand tournoi mais il semble qu'un des participants,Adwin de SilsterWood, ait recours à des pratiques magiques afin de gagner. Ce chevalier, un vassal du Comte Robert, devient donc le vainqueur et l'heureux possesseur du trophée: une coupe en or incrustée de gemmes. Les personnages, certainement outrés par un tel comportement, se voient confié la délicate mission ...