Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : course (10)...incapables de deviner le mécanisme d'ouverture de la porte d'entrée de la demeure... * Ce scénario est unecoursecontre la montre pour les PJ. Annoncez la couleur et prévoyez une horloge à aiguille ou un... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...
Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : course (8)...poursuivre la scène ou si les PJ progressent bien à ce stade du scénario, il est possible de provoquer unecourse-poursuite entre les PJ et le suspect supposé. La poursuite, après quelques détours, s'achève... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...
La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : course (7)...vignobles luxuriants qui l'entourent et des douces collines boisées au-delà vaut largement le prix de lacourse. La sensation de balancement engendrée par le vent et le malaise expérimenté par certains... [Détails]Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...
Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : course (6)...IM PV Bodor -1 3 0 2 3 0 1 1 1 20. ALLURES DE DEPLACEMENT : Escalade Furtif/Nage/Combat Marche/ChargeCourse/Fuite Km/h 2 m/rd 8 m/rd 16 m/rd 32 m/rd 10. SAUTS Hauteur Longueur Longueur avec élan 0,5 m... [Détails]Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...
Fiche récapitulative de combat et de magie
sur Les Ludopathes au format
Contient : course (4)...une attaque de corps à corps gratuite de tous ses opposants engagés. Déplacement maximum de l'allure decourse. Aucune autre action possible. Perte de son DIF d'opposition pour le round. -Course: déplacement... [Détails]Résumé des tactiques de combat et des modes de magie. TACTIQUES D'ATTAQUE : - Corps à corps : (IC + comp.) - (IC + comp.) - Distance : IC + comp. Pas de DIF d'opposition. - Désarmement : (IC + comp. - 5) - (IC + comp.) Si succès : (FOR x 2) - (FOR/DEX + comp.) - Feinte : (INT + comp.) - (INT + comp.) Pas de défenses possibles. - Saisie : (IC + comp.) - (IC + comp.) Entraîne une opposition active. - Étreinte (ou clef) : Saisie préalable. Cas d'opposition active. - Projection : Saisie ...
La cité des Arcanes
sur Petit Peuple
Contient : course (3)...histoire détaillée qui aidera à mieux assimiler le système du jeu. L'ambiance est à la fête à Cymril. Lacoursedes navires des vents bat son plein sous les cris des spectateurs euphoriques. Soudain, le... [Détails]On ne l'apprendra à aucun rôliste : le plus important dans une partie, ce n'est pas les dés ou la fiche personnage, mais le Maître du Jeu, ou, comme nommé dans Talislanta, le Faucheur. Sans lui, le conteur de l'histoire et créateur du monde du jeu, par définition, il n'y aurait pas d'univers dans lequel s'aventurer. Aucune intrigue, aucun évènement, rien. Mais il n'est pas donné à tous d'être un bon Maître du Jeu, surtout sur un monde inconnu comme celui de Talislanta. Alors, pour aider les joueurs ...
Zar. Les Chroniques continuent
sur Petit Peuple
Contient : course (2)...retrouvée depuis longtemps et qui prouve bien que les maisons d'éditions françaises sont toujours encourse. Et tout commença par un simple meurtre : D'une simple enquête sur la mort d'un ambassadeur affecté... [Détails]Nouvelle année, nouvelle lune. A Phandir succède Zar, la lune sombre, source de mauvais présages. Après la découverte des différents piliers et du secret de Shaladin, mes amis pensaient avoir enfin trouvé la paix. Seulement rien n'était fini et tout ne faisait que commencer. Ce que nous ignorions tous alors, c'est que leurs âmes étaient en jeu. C'était le prix à payer pour empêcher les Terres de l'Ouest de sombrer dans le Néant. A présent ce temps est révolu et je me dois de continuer le devoir ...