La création de groupe
sur Tartofrez
Contient : création (2)Lacréationde groupe Cet article est paru initialement sur Ikosa.net. Il a été conservé ici à fin d'archivage. Voici le troisième article concernant Tenga. Après un compte-rendu de partie et une... [Détails]Cet article est paru initialement sur Ikosa.net. Il a été conservé ici à fin d'archivage. Voici le troisième article concernant Tenga. Après un compte-rendu de partie et une interview d'un des groupes de testeurs, nous avons choisi aujourd'hui de nous attarder plus spécifiquement sur un des mécanismes du jeu : la création de groupe. En effet, que les joueurs aient une idée précise de ce qu'ils comptent incarner ou pas, aucun de ces alter egos ne sera à proprement parler, le personnage principal ...
Interview de joueurs
sur Tartofrez
Contient : création (6)...participation. Analyse des réponses A lire ces interviews, trois gros thèmes forts se dégagent : le contexte, lacréationde personnage et le système de jeu. En ce qui concerne le contexte, il ressort... [Détails]Cet article est paru initialement sur Ikosa.net. Il a été conservé ici à fin d'archivage. Voici le deuxième article concernant Tenga, on a trouvé intéressant de poser quelques questions aux joueurs afin d'en savoir un peu plus sur la bête. Pour cela nous avons eu accès au cercle très très fermé des testeurs de Tenga, grâce à d'anonymes infiltrateurs. De plus, vous trouverez en fin d'interview une petite analyse personelle de leur réponse. Préalablement, on tient à préciser qu'on ne pose que ...
Tenga vs. Les Errants d'Ukiyo : le comparatif
Contient : création (3)...et à l'ambition des personnages. Les Errants d'Ukiyo => Tragédie façon films de sabres des années 70.Créationde perso : Tenga => Archétype à personnaliser oucréationcomplète. Les Errants d'Ukiyo =... [Détails]Format : Tenga => Un peu plus grand que A5, 192 pages, N&B. Les Errants d'Ukiyo => Presque du A5, 144 pages, N&B. Contexte : Tenga => Japon de la fin du XVIème siècle, une période de troubles où tout est possible. Les Errants d'Ukiyo => Japon de la 2ème moitié du XIXème siècle, une période de troubles où tout est possible. Approche historique : Tenga => Chronologie des événements passés, puis liberté totale. Les Errants d'Ukiyo => Chronologie des événements passés, puis liberté totale ...
Interview des auteurs du jeu de rôle TENGA
sur Ascadys
Contient : création (3)...y trouve son compte. Pour parler de ce qui risque le plus de surprendre les joueurs, au niveau de lacréationdes personnages, c'est sans doute le fait qu'il y ait unecréationde groupe où joueurs et... [Détails]Jérôme Larré et Pierrick May, nous parlent de Tenga, leur prochain jeu, et d'autres choses diverses et variées. Propos receuillis par Loris. Salut Jérôme, salut Pierrick, tout d'abord, merci d'avoir bien voulu répondre à quelques questions. Même si on a vos biographies à tous les deux sur notre site, est-ce que vous pouvez rapidement vous présenter aux lecteurs ? Sur quels jeux avez-vous travaillé ? D'où vous vient votre passion du jdr ? JL : Jérôme, 32 ans. Je suis un joueur avide, pénible ...
Un Jeu très abouti
sur SciFi-Universe
Contient : création (3)...cette époque. Le système de jeu sur lequel s'appuie Tenga s'apparente également à une grande réussite. Lacréationde personnage, tout d'abord, est un modèle d'efficacité et d'originalité. L'excellente... [Détails]Si les jeux de rôle surfant sur la culture asiatique ne sont pas légion, ils sont pourtant bel et bien existant, et connaissent en France un certain succès public. Ainsi, à côté du mastodonte Le Livre des Cinq Anneaux, on peut trouver quelques autres ouvrages de qualité, explorant nombre de genres, de Qin à Bushido, en passant par des déclinaisons à Donjons & Dragons (Le guide de l'orient) et GURPS (Japon), preuve que le genre est très apprécié par chez nous. Au premier abord, Tenga, le dernier né ...