Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : créatures (35)...murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantescréaturesdes environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...
Les Désolations du Chaos
Le monde Connu est une sphère avec des régions polaires au nord et au sud. Les pôles de ces mondes sont cependant sujets à des phénomènes pour le moins étranges. Ce sont des régions amorphes qui entourent les antiques portails des slanns, d'étranges zones où les lois de la nature et de magie n'ont que peu de signification. Ce sont des terres où les guerriers du Chaos, les hommes-bêtes et autres étranges créatures règnent en maîtres. C'est là que le rayonnement mutagène des Pierres distordantes peut ...Contient : créatures (10)...peu de signification. Ce sont des terres où les guerriers du Chaos, les hommes-bêtes et autres étrangescréaturesrègnent en maîtres. C'est là que le rayonnement mutagène des Pierres distordantes peut... [Détails]Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : créatures (10)...C'est aussi dans les contreforts de cette vallée que vivait une nichée de dragons blancs (4905). Lescréaturesétaient connues pour leur cruauté et pour diriger des clans de trolls des tempêtes (voir plus... [Détails]L'Arabie et ses habitants
Contient : creatures, créatures (8)...: Aspect mineur d'Ormazd sous la forme d'un pillier de flammes ou d'une lumière éclatante. OBJETS ETCREATURESMAGIQUES DE L'ORIENT : Les magiciens orientaux sont réputés pour leur connaissance approfondie... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : créatures (8)...massives. Ils sont protégés par le même sortilège que celui qui attire la magie vers Ulthuan, mais certainescréaturesarrivent tout de même à se frayer un chemin pour aller ravager les vallées. Des griffons... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Myriand, la cité des sables
sur Crépuscule au format (729 Ko)
Contient : créatures (7)...détruits. Le palais abrite les trois augures noires qui dirigent actuellement la cité. Ce sont les seulescréaturesvivantes tolérer dans le palais par le dragon meurtri qui se cache dans les souterrains... [Détails]Présentation : Histoire : Myriand se trouve non loin de la frontière entre Ysmir et l'empire Zûl. Elle fut construite par les serviteurs du Maître de l'Ombre alors que les hommes étaient encore des immortels et que les guerres fratricides s'étaient achevées depuis une vingtaine d'année. Son édification avait pour but d'abriter le premier dragon bicéphale de toute l'histoire de Kor - Dwan-Tereg. Nenya la rendit invisible afin que ce dernier ne puisse attirer sur lui la colère des autres ...
Kislev et ses habitants
Contient : créatures (7)...désolations du nord. Il y a deux siècles, les Incursions s'étendirent et une armée d'hommes-bêtes et autrescréaturesdu Chaos fondit sur les territoires du nord de Kislev, détruisant tout sur son passage... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Les 13 Reliques - Les autres Mondes
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : créatures (7)...MONDES CONNUS : Les mondes sont des dimensions, des "plans", des territoires moyenâgeux où vivent descréaturesfantastiques, des géants, de petitescréaturespoilues, des grands oiseaux et surtout des... [Détails]"Vous êtes vous jamais dit que nous pouvions n'être qu'une simple récurrence au centre de milliers d'univers, une chose de plus, banale, une chose dont personne ne voudrait, une chose qu'Escarre aurait laissé là parce qu'il la trouvait trop commune pour avoir un réel intérêt ?" - Akashal, chef du personnel PETITES BIBLIOTHEQUES : Chaque monde existant dans l'univers est relié à la Grande Bibliothèque par les Petites Bibliothèques, de modestes échoppes, de petits magasins, de simples librairies ...
Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : créatures (7)...punitions devinrent des spectacles publics. Les seigneurs du Domaine se mirent à apprécier la vision de cescréaturesfiélons éventrant leurs malheureuses victimes. Cette pratique devint un sport sanglant... [Détails]Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...
La Cité des Gémissements
sur Le Scriptorium au format (802 Ko)
Contient : créatures (6)...sans laisser de traces ou sont transformés en monstres, des paysages sont hideusement altérés ou descréaturesétranges surgissent comme par enchantement. Avec l'Ombre vinrent les Rodeurs, êtres immenses... [Détails]Un cadre de jeu pour tout jeu de rôle par Arasmo. Présentation : Comme d'habitude, la Cité des Gémissements retentissait des cris d'horreurs des suppliciés, des lamentations des Éplorées et des hurlements des Rôdeurs Déments. Une odeur de sang et de mort empuantissait les rues boueuses ; elle s'insinuait même à l'intérieur des bâtisses branlantes en torchis, où les habitants de la ville se terraient en attendant la fin de la nuit. Car une fois encore, le Voile était tombé ...