Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : critique (2)...puissance de feu adverse, il doit effectuer une esquive lors de son mouvement. En cas de refus ou d'écheccritique, il est touché ; pour déterminer le nombre de balles l'ayant touché, on jette 1d6 : si... [Détails]Le stress
sur Corporates
Le stress (ou le courage) est une caractéristique secondaire qui permet de gérer les situations dites stressantes. Un jet de stress sera demandé lorsque : * un personnage entreprend une action dangereuse (ex : sortir face à un tir de couverture), * un personnage effectue une action chronométrée (ex : désamorcer une bombe), * un personnage entreprend une action demandant du courage (ex : prendre l'ascenseur pour quelqu'un de claustrophobe), ... Si le personnage doit effectuer un jet ...Contient : critique (2)...personnage ne peut effectuer l'action désirée, mais peut effectuer toute action visant à sa survie Echeccritiquevoir table ci après. En cas d'écheccritique, le personnage lance 2D6 et consulte le résultat... [Détails]Système de Jeu : Les soins
sur Corporates
Récupération naturelle : Pour connaitre la vitesse de récupération, le joueur effectue un jet d'endurance et consulte la table ci-dessous. Récupération des blessures : Dé Etat de personnage Égratignures Bl. Légères Bl. graves Coma Blessures par balle. Lorsqu'un personnage est blessé par balle, il y a une chance que la balle reste dans le corps. Pour savoir si une balle est restée dans le corps, on lance 1d6. si le résultat est strictement inférieur au nombre de niveaux de blessures, alors ...Contient : critique (2)...difficulté de 15, l'unité de temps 10mn et la longueur le nombre de niveaux de blessures reçus. Blessurecritique: Si un personnage reçoit une blessurecritiquedans un membre cybernétique, alors on considère... [Détails]