Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : critique (15)...attaque : Déclencheur : Une attaque ayant comme mot clé Psychique, Charme, Esprit, Terreur réalise uncritiquequi inflige des dégâts ou amène à zéro point de vie le personnage. Conséquence : Le personnage... [Détails]Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...
L'Art de l'Optimisation
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : critique (23)...suivante : DPR = dégâts_statiques + proba_de rater x dégâts_moyens_si_attaque_ratée + proba_de_toucher_sans_critiquex dégâts_moyens_si_attaque_réussie + proba_critiquex dégâts_moyens_critique. Détaillons... [Détails]Dans l'article du dernier numéro, « l'Art du Créateur », on a vu quelles étaient les techniques de base pour avoir un personnage viable à la construction. Ce mois-ci, je vais essayer de vous entrainer un peu plus loin que le « viable » c'est à dire dans les arcanes de l'optimisation. Introduction : « Optimisation », le gros mot est lâché. Optimiser c'est évidement une activité honteuse de gros bill qui n'en a rien à faire du roleplay, ne pense qu'à briller, tourner en ridicule le MD ...
Personnages mutants : La voie des joueurs
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : critique (10)...enchantée comme n'importe quelle autre arme. - Propriété finale Chaque fois que vous réussissez un coupcritiqueavec votre arme naturelle, la cible est hébétée jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant... [Détails]Alors comme ca vous voulez que votre guerrier sorte ses griffes pour aller combattre dans les arènes ? Ou peut-être préferez-vous rester discret avec vos moustaches de chat ? Des griffes, des crocs, des ailes, et bien d'autre merveilles vous permettront de construire de toutes pièces votre mutant favori. Mutations - la voie des joueurs : - Aakhor, touche pas le marteau ! cria Sverendel. Trop tard. Le demi-orque s'était déjà emparé du Marteau du Changement, et le brandissait dans les ...
Pacte des archons
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : critique (9)...modificateur de Constitution dégâts d'énergie de phase. Pacte des archons : Si vous réussissez un coupcritiqueavec ce pouvoir, vous déclenchez votre faveur pactisée contre la cible. Vent tranchant Sorcier... [Détails]Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...
Des Fumbles comme s'il en pleuvait
sur Dices
Contient : critique (7)...Rien n'y a fait. Sa règle maison étant pour le moins meurtrière (25% de chance de s'infliger un coupcritique+ 25% de faire le même coupcritiqueà un copain = 50% de catastrophe), je me résolus donc... [Détails]Mon MJ (de D&D 4ème édition) est un sadique (pléonasme ?). En effet, à chaque session, il tient absolument à nous infliger des échecs critiques dès que l'un de nous obtient un '1' avec le D20. Alors qu'il n'y a pas d'échecs critiques dans la règle officielle ! Tout au plus deux propositions (à titre d'exemples) de règles optionnelles, perdues quelque part dans le livre du maître. Déçu, contrarié, j'ai tempêté, conspué, protesté avec véhémence (et mes compagnons d'infortune également). Rien ...
Les Armes
sur Le Scriptorium
Contient : critique (5)...une arme de lancer lourde utilise votre Force au lieu de votre Dextérité pour l'attaque et les dégâts.Critiqueélevé. Une arme àcritiqueélevé occasionne plus de dégâts lorsque vous obtenez un coupcritique... [Détails]Les armes forment une partie essentielle de D&D. Elles sont 'l'épée' dans 'épée et sorcellerie' [NDT : 'sword & sorcery', une dénomination anglophone pour les univers médiévaux fantastiques]. Les versions précédentes de D&D vous permettaient d'être formé au maniement de quelques armes spécifiques (de plus en plus en avançant en niveau). Lorsque vous n'étiez pas formé au maniement d'une arme particulière, vous subissiez une pénalité aux jets d'attaque avec celles-ci. Les armes avaient des niveaux ...
Dagath Emaleth : Le Tombeau du Roi Maudit
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : critique (4)...longue +2 doté des pouvoirs et caractéristiques suivants : Alteration : jets d'attaque et de dégâts.Critique: +2d6 dégâts nécritiques. Propriété : vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux jets de Bluff,... [Détails]Situé au fond d'un vallon encaissé, le tombeau du roi elfe Emaleth le Maudit n'est plus qu'une ruine oubliée. Seuls certains locaux y font référence sous le nom peu descriptif de Vieille Ruine. Si certains peuples féériques se souviennent encore du légendaire roi elfe, il est depuis déjà longtemps sorti de la mémoire des hommes. Les rencontres présentées ici supposent que le groupe de personnage est composé de 5 héros de niveau 6 ou 7. Dans le cas où votre groupe de joueurs n'aurait pas ...
Les Voies de Parangon
sur Le Scriptorium
Contient : critique (4)...conservez le meilleur résultat Hache mortelle For 17, Con 13 Vous traitez toutes les haches comme des armes àcritiqueélevéCritiquedévastateur - +1d10 aux dégâts sur uncritiqueSouffle puissant Drakéide... [Détails]Votre voie de parangon, c'est l'université après le bahut, le deuxième job que vous entamez après avoir quitté le premier, la juste cause à laquelle vous dédiez votre temps libre alors que vous travaillez à plein temps. Si vous venez de la 3e édition, les voies de parangon sont un peu similaires aux classes de prestige. Dans la 4E, les voies de parangon vous permettent de modifier et de raffiner votre personnage au sein du concept plus général de sa classe, alors que vous continuez à obtenir des ...
Vos Objets magiques et Vous
sur Le Scriptorium
Contient : critique (3)...625000 po ; Niveau 30 +6 3125000 po Arme : n'importe laquelle Altération : jets d'attaque et de dégâtsCritique: +1d6 de feu fois le bonus Pouvoir (à volonté - Feu) : Action libre. Tous les dégâts occasionnés... [Détails]Nous l'avions dit depuis longtemps : nous voulions que les objets magiques en 4E aient un rôle moins important en tant qu'accessoire typique pour les personnages que dans les éditions précédentes. La méthode principale utilisée pour arriver à cette fin était d'agrandir les options de pouvoirs liées à la classe et à la race du personnage. Même si un PJ de la 4E portait le même nombre d'objets magiques que son équivalent en 3E, on pouvait dire, sans mentir, que ces objets magiques couvraient un moindre ...
Voies Prestigieuses
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : critique (3)...focaliseur, vous n'ajoutez pas votre bonus de maniement au jet d'attaque. Quand vous réussissez un coupcritiqueavec un pouvoir associé à ce talent, les dégâts deviennent des dégâts d'une énergie de votre... [Détails]Aesa se réveilla en sursaut, regarda rapidement autour d'elle. La lumière diffuse de la lune filtrait à peine à travers les épais branchages de la forêt. Seuls les crépitements du bois qui se consumait lentement rompaient le silence paisible de cette nuit. Elle se leva prenant garde à ne pas réveiller ses trois compagnons endormis. Le dernier, Quarrion, montait la garde, assis sur une grosse souche. Elle posa une main sur son épaule. - Tu peux aller dormir, je te relaie. L'elfe acquiesca ...