Règles OGL : Combat
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Contient : critique (16)...succès, et le jet le moins élevé devient un échec. De même, si les deux combattants obtiennent un succèscritique, le jet le moins élevé est considéré comme un succès normal. Si les deux participants obtiennent... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles de combat avec tests d'opposition
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Contient : critique (9)...réussite. Cette marge correspond à la différence entre les niveaux de succès des adversaires : écheccritique, échec, réussite, réussitecritique. Par exemple, si les deux adversaires ont obtenu une réussite... [Détails]Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...
Règles OGL : Compétences
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Contient : critique (7)...- 40% Très difficile ½ durée normale - 60% Quasiment Quasiment instantané - 80% impossible. RéussiteCritique: Si le résultat du dé lors d'un test est égal à 10% ou moins de la valeur de la compétence... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : critique (4)...Non Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Lune Tableau des effets de la folie Niveau de réussite EffetsCritiquePerte d'1D4 points d'INT de façon permanente. Effectuez un nouveau jet pour un résultat... [Détails]Règles OGL : Magie Divine
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Contient : critique (4)...sanctifiée par un adorateur d'un autre dieu : -10% par point de magnitude de la zone sanctifiée. SuccèsCritique: Un succèscritiquelors d'un test de lancement de sort de Magie divine ne réduit pas son... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : critique (3)...aussi bien la compétence du sort à lancer que toute compétence de Manipulation appliquée au sort. SuccèsCritique: Comparer le test de lancement de sort de Sorcellerie à la valeur de la compétence spécifique... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Équipement
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Contient : critique (3)...Bouclier 1D4 —/5 1 5/8 50 PA Arme d'Hast ² 1D8+1 3 100 PA. 1 L'arme empale un adversaire sur un coupcritique. 2 L'arme peut être utilisée contre une charge. 3 Cette arme peut parer des projectiles. 4... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Deus Vult : Pénitence
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Contient : critique (2)...Magie 12 TAI 13 Mouvement : 11 m INT 7 Rang d'Action : +15 POU 12 PV totaux : 13 CHA Seuil de BlessureCritique7 Localisations d20 Localisation Touchée PA/PV 1-2 Patte arrière Droite 2/6 3-4 Patte arrière... [Détails]Pénitence est un scénario pour Deus Vult qui se déroule dans la Bretagne médiévale. Les personnages, à peine promus Hiéromoines, devront retrouver les traces d'un croisé qui devait livrer au Prieuré de Saint-Mortimer une inestimable relique, la Main du Voleur Pénitent... Mêlant enquêtes, mystères et combats épiques, ce scénario introduira en douceur vos joueurs au monde de Deus Vult. Introduction : Après de nombreuses années de croisade en Terre Sainte, Guy de Bretagne est un homme fatigué
...Quand la belle se fait la belle
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Contient : critique (2)...à un seul PJ, avec possibilité pour les autres PJ de l'aider avec des tests d'Assistance. - Réussitecritique: les PJ récoltent toutes les informations. - Réussite : les PJ récoltent les trois premières... [Détails]Pour utiliser ce scénario, vous aurez besoin du livre de base de Mongoose Runequest II, ainsi que des deux livres de base de l'univers de Makrib : le Guide du Joueur et le Guide du Maître. Ces deux guides sont téléchargeables sur le site du Scriptorium. Les statistiques des personnages sont simplifiées et utilisent la règle des Points de Vie Généraux (voir page 96 de MRQ II). Introduction : Les PJ viennent de former une petite compagnie de mercenaires et ont proposé leurs services ...
Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : critique (2)...cible. Si les dégâts ne l'emportent pas, le coup n'affectera pas la cible, même s'il s'agit d'un coupcritique. La cible pourra toutefois être victime d'un recul. La Résistance protégera le personnage... [Détails]