Résumé des règles de création des personnages
sur Ben Morgh au format (213 Ko)
Un résumé des règles de fabrication des personnages au format PDF. L'Arme : Type d'arme : Armes à 10 points : Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe. Armes à 20 points : Bouclier, Cimeterre, Dague, Epéecourte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard. Armes à 25 points : Fleuret, Main gauche, Rapière Désirs ...Contient : critique (274)...Combinaison Offensive Incontrôlée 30 3738 Combinaison Défensive Incontrôlée 30 39-40 Attaque BrutaleCritique20 41-42 Attaque NormaleCritique20 43-44 Attaque RapideCritique20 45-46 FeinteCritique... [Détails]Neo Stilfarin - La magie
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Les Stilfari'n et les Elus : Les Stilfari'n sont des humains ayant subit un sous-bannissement dans l'un des niveaux d'énergie du Fluide, et qui exercent par conséquent un contrôle quasi-instinctif sur ce dernier. Le sous-bannissement est un procédé violent, douloureux, qui met l'esprit humain en contact direct avec un état d'énergie fondamental du Fluide. Le Stilfari acquiert alors différents pouvoirs, appelés, à tort, pouvoirs innés. Ces derniers sont décrits ci-dessous. Les Travaux de Silas ...Contient : critique (42)...cours de ce round. Ce pouvoir ne prend donc pas la place de l'action du round, au contraire. Réussitecritique: le pouvoir dure deux rounds. Echeccritique: le personnage perd le round suivant. Base... [Détails]Nouveaux pouvoirs exotiques
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Agrandissement (par Magnus Nyggard). Type : Exotique Coût : 20. Portée : Sur l'arme. Fréquence : 3 fois par jour Durée : 1 tour. Effet(s) : L'arme peut s'agrandir jusqu'à 2 fois sa longeur normale. Pour les armes tranchantes (haches, épées, dagues, etc.) ça donne la possibilité de toucher deux fois plus d'adversaires avec une attaque brutale! Avec des armes massive (maillets, morningstars, martaux, etc.) on peut faire une attaque ultra lourde. Si l'opponent est touché (même s'il n'encaisse ...Contient : critique (20)...non pas les main-gauches) ça double le bonus aux parades (i.e. +40% pour un bouclier normal). Réusitecritique: Comme une réusitecritiquenormale. Echeccritique: Comme normale + l'arme reste un tour... [Détails]Règles de combat alternatives
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Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : critique (17)...: [ 20 - ENdurance ] tours (1 minimum). De plus si RU du jet d'EN 5, la cible tombe au sol. Un écheccritiqueentraîne l'inconscience pendant 1 heure. Si la cible réussit son jet d'EN, elle subit un malus... [Détails]Nouveaux pouvoirs principaux
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Compétence de combat: Tir (par Magnus Nyggard). Type: Principal Coût: 10/15/25 Manifestation: L'Arme donne des conseil lorsque le Porteur vise ('Plus haut!', 'Attention au vent...', 'Use the Force, Luke!') Effet(s): +10/20/30% à la compétence de Tir. Notez que seules des Armes avec des pouvoirs qui utilisent le Tir (Pr. d'Acide, etc) peuvent avoir ce pouvoir. Réusite critique: Normale pour Tir (+ quelques mots de la part de l'Arme: 'Pas mal, Robin!'). Echec critique: Normale pour Tir ...Contient : critique (14)...des Armes avec des pouvoirs qui utilisent le Tir (Pr. d'Acide, etc) peuvent avoir ce pouvoir. Réusitecritique: Normale pour Tir (+ quelques mots de la part de l'Arme: 'Pas mal, Robin!'). Echeccritique... [Détails]Flocons de Sang : Les Piorads
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Piorad ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est-à-dire : - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple qui a, à l'aide d'une armée terrifiante, porté des coups mortels à l'empire Derigion maintenant déchu. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du background et qui ...Contient : critique (12)...être réussi pour donner un ordre précis et compliqué à l'un des deux animaux (ou aux deux). Réussitecritique: Le chien est sous l'entier contrôle du personnage pendant une minute (ou une heure en temps... [Détails]Règles de combat additionnelles
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Actions particulières : Localisation et coup visé (par François) Afin de porter un coup visé le combattant accepte de prendre un malus supplémentaire égal au bonus qu'il souhaite appliquer à son jet de localisation. Une attaque rapide ajoute 20 % à ce bonus et une attaque brutal lui retire 20 %. Toucher une cible immobile (par François) : Porter un coup à une cible immobile est réussit automatiquement. L'attaquant se contente de lancer 1d10 pour déterminer sa marge de succès. De plus l ...Contient : critique (11)...des targes, main-gauches, boucliers, pavois et cestus, ni une Arme avec le pouvoir Pseudopode. Réussitecritique: Le victime a -25% pour son jet de Force et l'arme tombe à 1d6 mètres de lui. Echeccritique... [Détails]Flocons de Sang : Système de jeu
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Bien que les règles de Bloodlust soient claires, riches, précises et jouables (la principale qualité de l'auteur est la modestie), il est apparu que quelques points méritaient quelques précisions voire même quelques modifications. Un système de jeu qui n'évolue pas est tôt ou tard appelé à mourir. Toutes les règles ci-dessous sont officielles et obligatoires (sauf celles sur la lecture du dé de combat qui sont optionnelles). Effet de la force : Il est très rare que des créatures aient une Force ...Contient : critique (11)...de coma de 50% (mais pas la période de convalescence). Durée de l'opération : 1 minute. Une réussitecritiquepermet de réduire cette période de 90%. Un écheccritiqueaugmente cette période de 50%. Eviter... [Détails]Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : critique (11)...plein combat. Un jet doit aussi être réussi pour donner un ordre précis et compliqué à l'animal. Réussitecritique: Le loup est sous l'entier contrôle du personnage pendant une minute (ou une heure en... [Détails]Combinaisons de pouvoir
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A Bloodlust rien n'est tant puissant qu'une arme-dieu si ce n'est une arme-dieu utilisant ses pouvoirs de façon intelligente et réfléchie, combinant des Pouvoirs d'apparence anodins pour obtenir une séquence de combat, un style d'escrime propre et efficace. Voici quelques exemples, certains connus (décris dans un supplément officiel), d'autres moins (issus de d'armes-dieu de joueurs ou crée pour des PNJ). Les combinaisons de Pouvoir à bloodlust sont comme des styles de combat, ils sont généralement ...Contient : critique (9)...Prestige (ou de Réputation) à son Porteur (+2/an). Attention : posséder Attaque brutale*2, Attaque brutalecritiqueet Attaque brutale +30% etc, n'est pas une combinaison de pouvoirs comme nous l'entendons... [Détails]