Ombres & Lumières : Les Rivages gris
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Contient : critique (18)...sur sa fiche, il doit discuter avec chacun d'eux pendant un petit moment et obtenir au moins un succèscritiquesur un test de PER + Vision du son (DIF -10 + CHA de la cible). S'il y parvient, vous pouvez... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...
Qui va a la chasse...
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Contient : critique (14)...cercle magique à moitié effacé. Un succès permet d'identifier la matière comme étant du sang séché et uncritiqueou mieux permet de dater ce sang à environ deux mois (le sang séché appartient à Ulysius... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...
Le module Apatrides
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Contient : critique (9)...lui conférera un bonus de +1 sur tous ses tests d'interaction sociale avec cette cible ; avec un succèscritiqueou mieux, il pourra également identifier ses avantages et désavantages mentaux. Enfin, l... [Détails]Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...
La Foire magique
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Contient : critique (8)...anesthésié. Avec un échec, il subit le même malus, mais sa souffrance le paralyse pour un round. Sur un écheccritique, la douleur est telle qu'il s'évanouit (et perd ipso facto le duel). Les combats du... [Détails]Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...
L'Art subtil du Pilotage
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Contient : critique (7)...scène (durée d'un abordage, l'affrontement contre un événement climatique, etc.). A l'inverse, un écheccritiqueinflige un ID 3 au bâtiment. Les réparations d'urgence prennent au minimum 5 rounds. REPARATIONS... [Détails]Piloter un véhicule quel qu'il soit ne présente pas en situation normale de problème particulier si une personne à bord possède la compétence Pilotage avec la spécialisation appropriée. Bien sûr, si vous êtes malmenés en plein milieu d'une tempête provoquée par une aberration climatique ou encore pris en chasse par une bande de pirates des airs, votre situation se trouve soudain nettement plus compliquée ! Ce document aborde de manière générale les subtilités et les différents ...
Fiche récapitulative de combat et de magie
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Contient : critique (2)...global). Hallucination : paralyse une cible. 27 NS. Résistance : opposition active de VOL (DIF -15). Echeccritique= folie probable. EFFETS SECONDAIRES (+3 NS) : (P. 132). Sens additionnel affecté (max... [Détails]Résumé des tactiques de combat et des modes de magie. TACTIQUES D'ATTAQUE : - Corps à corps : (IC + comp.) - (IC + comp.) - Distance : IC + comp. Pas de DIF d'opposition. - Désarmement : (IC + comp. - 5) - (IC + comp.) Si succès : (FOR x 2) - (FOR/DEX + comp.) - Feinte : (INT + comp.) - (INT + comp.) Pas de défenses possibles. - Saisie : (IC + comp.) - (IC + comp.) Entraîne une opposition active. - Étreinte (ou clef) : Saisie préalable. Cas d'opposition active. - Projection : Saisie ...