SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : critiques (3)...le chien donne la patte. En termes de jeu, on dira que sa marge de réussite (MR) est de 4. Résultats «critiques» Afin de rendre le jeu plus amusant et plus héroïque, nous vous suggérons fortement d'utiliser... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Simulacres D²6
Le système Simulacres D26 est un système relativement simple à mettre en oeuvre qui n'est pas incompatible avec les autres aides de jeu du système original. L'une des motivation de se système est de simplifier (légèrement) le calcul mental a effectuer pour construire un test. On cherche à réduire la somme suivante. MR|ME = Composante + Moyen + Règne + Talent - Malus - 2d6. Contrairement à d'autres systèmes (comme SimulacreS X) nous n'allons pas supprimer des éléments de cette équation. Nous ...Contient : critiques (3)...plutôt chanceuse ou plutôt malchanceuse. Cette subtilité n'aura pas échappé aux esprits manichéens... Jetcritiques: Les réussitescritiqueset les échecscritiquessont bien entendu différents de la version... [Détails]Simulacres : Alternative
sur Dices
Contient : critiques (2)...Casus Belli. Las ! Si le jeu était apprécié et rencontrait son public, il essuya également une pluie decritiquesinjustifiées, notamment pour son originalité. En effet, les caractéristiques habituelles... [Détails]Brillantissime ! C'est le seul mot qui me vient à l'idée pour définir et vous présenter l'excellente règle Simulacres : Alternative que propose depuis quelques temps déjà le site www.simulacres.free.fr. Simulacres, les plus anciens d'entre nous s'en souviennent, était une règle de JDR simple imaginée par Pierre Rosenthal et publiée par le magazine Casus Belli, du temps de sa gloire. Volontiers dénigré par les mauvaises langues (qui, comme d'habitude, ne savent rien faire ...
Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : critiques...automatiques ont des valeurs de test fixe (8 à 12 par exemple) et n'obtiennent pas de réussites ou d'échecscritiques. Définissez ensuite le nombre d'adversaires et leur armement (voir le tableau des vaisseaux... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
L'Ordre des Chevaliers d'Airain
sur SimulacreS
Contient : critiques...lanceur de sort, gagne +1 à leur talent d'arme usuelle (épées diverses exclusivement). Les effets de jetscritiquesen sont donc normalement modifiés. Un combattant qui aurait déjà +3 à son talent d'épée... [Détails]Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...
Les pouvoirs psioniques
sur SimulacreS au format (31 Ko)
Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : critiques...fait un double-1, le niveau augmente de 1, jusqu'à un maximum possible de +3. Les règles sur les succèscritiquess'appliquent, mais la progression se fait seulement avec un double-1, et non pas avec une... [Détails]Prix et Tarifs
sur SimulacreS
Contient : critiques...6 épées prêtes à être dégainées soit absurde, les restrictions obligent les joueurs à faire des choixcritiquesdans leur équipement et leurs compétences de combat : 2 ou 3 armes de poing, et un bouclier... [Détails]C'est bizarre cette manie que développent certains joueurs avec le temps. Non, pas la manie de trucider tout ce qui les regardent avec un drôle d'air, ni celle de coucher avec toutes les villageoises qui leur sourient au cours de l'aventure. Je veut parler de la manie de vouloir acheter tout et n'importe quoi à chaque fois qu'il sont sur le point de partir en aventure. Alors pour ne pas vous retrouver dans l'embarras quand vos joueurs vous demandent le prix des articles qu'ils veulent acquérir. Je ...