Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : culte (38)...créer un grand empire pour son Dieu. • 125 : Le petit fils de Ali, le Prophète Mulhaed al Quyat impose leculted'Ormazd dans toute l'Arabie. Le Royaume d'Arabie parcourt les côtes de la péninsule de l... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Teziir
sur Le Scriptorium au format (292 Ko)
Contient : culte (20)...Quartier religieux : Le Silence : Les autorités municipales ont décidé de réserver ce quartier aux lieux deculte. Tout voyageur est encouragé à visiter ce quartier, ne serait-ce que pour en admirer la... [Détails]Note préliminaire : Une des rares régions non détaillées des Royaumes Oubliés, la côte des Dragons offre pourtant d'intéressantes opportunités d'aventure. Jusqu'à présent, Port-Ponant a reçu l'essentiel des maigres informations officielles. Afin de vous encourager à jouer dans la région, je vous livre ici une description succincte du port de Teziir. Je me suis vaguement inspiré des quelques lignes qui sont consacrées à la ville dans le livre Les Royaumes Oubliés -Univers, sans chercher ...
La Cité des Gémissements
sur Le Scriptorium au format (802 Ko)
Contient : culte (13)...plupart s'accommodèrent néanmoins de la situation ; après tout, ils avaient de quoi vivre et manger... Lecultede Solmortis, Sol Défunt, est présidé par le Eplorées ; il fait office deculteofficiel... [Détails]Un cadre de jeu pour tout jeu de rôle par Arasmo. Présentation : Comme d'habitude, la Cité des Gémissements retentissait des cris d'horreurs des suppliciés, des lamentations des Éplorées et des hurlements des Rôdeurs Déments. Une odeur de sang et de mort empuantissait les rues boueuses ; elle s'insinuait même à l'intérieur des bâtisses branlantes en torchis, où les habitants de la ville se terraient en attendant la fin de la nuit. Car une fois encore, le Voile était tombé ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : culte (12)...Empire Kemet devint puissant et inégalé jusqu'à ce que le pharaon Ormahkaten ('Elu d'Ormazd') place leculted'Ormazd au-dessus de tous les autres, ce qui provoqua la colère des autres cultes. A la mort... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : culte (10)...du Milieu pour visiter ce superbe bâtiment avec son toit coiffé d'une coupole de laiton brillant. Lecultede Praios a énormément perdu en popularité depuis qu'il apparaît franchement opposé à l'indépendance... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : culte (10)...apparaît une secte prônant l'adoration d'un dieu unique et tout puissant et la domination des orcs. Lecultehérétique se développe et profite de la guerre et de la misère pour tenter de prendre le pouvoir... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : culte (8)...destruction et ceux qui cherchaient la domination. Les tieffelins ordinaires vouaient rarement un véritableculteaux fiélons. La plupart résonnaient en se disant qu'ils étaient du même sang que les démons... [Détails]Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : culte (7)...courante - la laine des moutons de montagne n'a pas été décolorée pour atteindre au blanc traditionnel ducultede Véréna; elle a gardé ses tons mélangés de gris, de marron et de noirs. Dans ce monastère... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
La Marche du Septentrion
sur Le Scriptorium au format (431 Ko)
Contient : culte (6)...Rodrik dirige la Marche avec l'assistance d'un conseil de quatre notables bosloniens : le grand prêtre ducultede Berrud, le chef de l'Ordre des Achemineurs, le Porcher Suprême, et le chef des Patrouilleurs... [Détails]Un lieu d'aventure pour tout système, par Arasmo. Lorsque nous devons initier nos amis au jeu de rôle, nous n'avons pas toujours le temps d'ingurgiter des pages et des pages de contexte. L'objectif de ce document est de fournir un cadre très simple où le MJ pourra situer ses aventures, quel que soit le système qu'il utilise. Caractéristiques : Dirigeant : Rodrik, comte de la Marche. Population : 8 000 humains, 400 orques, une centaine d'elfes. Principales communautés ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Garethsur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : culte (5)...les plus pieux de l'Aventurie. Et pourtant ! En tant que capitale impériale, Gareth est le centre ducultede Praïos. Le Vieux Gareth abrite la sacrale de Noralec qui fut longtemps le principal temple... [Détails]Alors voyageur, qu'est-ce qui t'attire de la sorte à Gareth ? Viens-tu ici pour affaires, espères-tu vendre à bon prix des marchandises des quatre coins du continent ou du Pays de l'Or ? Tu trouveras certainement preneur, mais gare à la concurrence déloyale de certains magnats du commerce. Es-tu à Gareth en mission diplomatique ? C'est souvent dans cette ville que se joue l'avenir politique de l'Aventurie. C'est aussi pour cela que Gareth regorge d'espions, de diplomates, de journalistes ...