Règles OGL : Cultures d'Origine & Professions
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : culturelle (35)...Danse, Jouer d'un Instrument, Survie. Argent : 4d6×25 pièces d'argent. Professions : Acrobate : OrigineCulturelle: Barbare, Nomade Tempéré, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Acrobatie +10%, Athlétisme... [Détails]Culture Barbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier, Forgeron, Gardien de Troupeau, Guérisseur, Mercenaire, Pêcheur, Pisteur, Soldat, Sorcière, Voleur. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Endurance +10%, Perception +5%. Choisir 2 à +5% parmi : Canotage, Connaissance desAnimaux, Connaissance des Plantes, Équitation. Choisir 3 à +10% parmi : Arc ...
Kislev et ses habitants
Contient : culturelle (4)...contacts avec les missions monacales fournissent aux gospodars une technologie agricole et un début d'unitéculturelle. Les princes Nordiques des peuples Ropsmenn pillent les habitats gospodars établis... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
sur Archaos au format (558 Ko)
Contient : culturelle (4)...envers le contact -1 Le contact est hostile -3 Le contact est un ennemi (connu ou non) -4 Faible diff.culturelle(UCAS-CAS) -1 Diffculturellemodérée (UCAS-NAO) -2 Diff.culturelleforte (UCAS-Japon... [Détails]CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...
Glossaire COPS
sur Asmodée au format (233 Ko)
Voici un gros glossaire recensant tous les personnages et toutes les organisations citées dans le jeu de base COPS. C'est à l'origine un instrument de travail que nous utilisons pour écrire, mais qui sera fort utile aux maîtres de jeu. Nous préparons la même chose pour Amitié de Los Angeles. GLOSSAIRE GENERAL : Mot Type Occurrence COPS GZ ' Home-made ' agent Vocabulaire 65 Agent UMA 24/7 Broadcast Faction 187 Chaîne de TV 7th Street Marketplace Lieu 230 Centre commercial ...Contient : culturelle (4)...criminelle Technique 158 Stage Stage de ressources humaines Technique 155 Stage Stage de sensibilisationculturelleniveau 1 Technique 155 Stage Stage de sensibilisationculturelleniveau 2 Technique... [Détails]Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : culturelle (4)...le Seigneur Démon Yeenoghu, le « démon au triple fléau » et Suzerain du roi des Goules Garogle : armeculturelledes Gnolls, 1D+6 (-2/-4 pour un humain). Correctement utilisée, elle permet un coup particulier... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Constantinople
sur Eric Christ au format (889 Ko)
Contient : culturelle (3)...termes qui correspondent à son origine, à son rôle dans la vie politique, à sa suprématie économique etculturelle: ils l'appelaient soit la «ville de Constantin » (Kynstantinoupoliv), soit la «nouvelle... [Détails]Les Byzantins usaient ordinairement, pour désigner la capitale de leur Empire, de trois termes qui correspondent à son origine, à son rôle dans la vie politique, à sa suprématie économique et culturelle: ils l'appelaient soit la «ville de Constantin » (Kynstantinoupoliv), soit la «nouvelle Rome », soit la «reine des villes» (ou simplement la «reine», c basiliv). De fait, aucune nation peut-être n'a donné plus d'importance à sa capitale, et cette particularité explique bien des traits remarquables ...
Les Provinces de Bretonnie
sur Malpy
Contient : culturelle (3)...bénéficient, du fait de leur proximité avec la capitale, des derniers progrès techniques et d'une animationculturellede premier ordre. Les puissantes familles nobles sont majoritairement issues de la... [Détails]Les Flandres Durant de nombreux siècles, cette province du Nord-Est fut perçue comme lugubre par la noblesse bretonnienne. Bien qu'il y ait de nombreux ports et quelques terres fertiles, notamment le long de la vallée de la Sannez, c'est un endroit pluvieux, froid et maussade parsemé de landes et de marais. La frontière Est est hérissée de châteaux d'anciennes familles, sentinelle afin de prévenir la menace d'invasion venant ...
Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : culturelle (3)...proxénètes - en tous cas selon un standard culturel terrien, car cette notion n'existe pas dans la sphèreculturelleatlano-eyldarin ; - enfin, elle se situe à un moment clé de l'histoire : l'indépendance... [Détails]Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : culturelle (3)...nécessaire de dépenser les points d'expérience nécessaires à l'obtention du stage. Stage de sensibilisationculturelleniveau 1 - « Serrer des mains... » : De bien des manières ce stage est proche de celui... [Détails]Vivre en Exil
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement la peur originelle de l'obscurité, qu'il commue en farouche croyance envers Administration et l'Ingénierie qui régulent sa vie et ne laissent pas de place, selon lui, au hasard. Aspirant à la liberté, il a toutefois du mal à étouffer en lui le souvenir que sa cité est basé sur la rébellion, celle de ses ancêtres ...Contient : culturelle (3)...pas. Les expositions sont très nombreuses, dans tous les domaines artistiques. Exil est la référenceculturellepour le Continent. Ainsi, les plus grands musiciens du continent se produisent en Exil, et... [Détails]