Mutations côté monstres
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : déclencheur (14)...des hommes rat. Tous les dégâts qu'il réalise sont augmentés de 2. Roublardise (Racial) - A volonté.Déclencheur: Quand raté par une attaque de mêlée Réussite : L'homme rat glisse d'une case. Informations... [Détails]Cet article a pour objectif de permettre la création de mutants assez facilement. Le présent article propose donc des solutions prêtes à jouer sans pour autant restreindre les possibilités. Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votre monstre pour en faire un mutant. Les mutations dans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer, j'aimerais remercier l'illustrateur de cet article. Il s'agit de Simon Eckert. J'ai trouvé son illustration via ...
Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : déclencheur (12)...une attaque sont autant de choses qui peuvent vous amener petit à petit vers la folie. Le scénario :Déclencheur: Le joueur découvre, vit, ressent quelque chose de particulièrement horrible. Cela peut... [Détails]Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...
La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : déclencheur (10)...gardes sont prêts à intervenir à tout moment s'il y a une fuite. * Symbole de faiblesse. FP 8 ; sort ;déclencheurpar contact ; pas de remise en place ; effet : affaiblissement temporaire de 3d6 points... [Détails]Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...
La Chasse Sanglante (3)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : déclencheur (8)...2) : Type Mécanique. Fouille DD 18; Désamorçage DD 15 (on peut aussi facilement contourner le piège)Déclencheurmarcher sur les branchages. Réinitialisation aucune. Effet une fosse profonde de 6 mètres... [Détails]Troisième et dernière partie de cette campagne. Les aventuriers arrivent au terme de leurs efforts. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Troisième mouvement : Les mystères de l'île perdue. 26. Cap sur Izathys : Plusieurs moyens s'offrent aux PJs pour se rendre sur l'île d'Izathys, qui se situe quelques 24 kilomètres au nord-est de Laelith. Par shédras. S'ils enquêtent pour le Temple du Poisson d'Argent, ils pourront demander de l'aide aux prêtres. Ces derniers utiliseront leurs ...
Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : déclencheur (8)...pour interrompre l'action d'un autre personnage pendant qu'elle se produit, ou agir au moment d'un effetdéclencheurspécifique, il doit réussir un test de compétence appropriée à son action d'interruption... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Pacte des archons
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : déclencheur (7)...courants mystiques pour vous replacer là où vous le souhaitez. Rencontre * Arcanique. Réaction immédiate.Déclencheur: Un effet vous tire, vous glisse ou vous pousse. Effet : Vous pouvez vous décaler... [Détails]Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...
Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : déclencheur, declencheur (6)...implique que le personnage continue de chanter en tenant les runes et en ne se laissant pas distraire.Déclencheur: le sort sera mis en sommeil jusqu'à ce qu'un évènement indiqué dans la description se... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : déclencheur (7)...épaisseur de 40 cm, protégée d'un piège de glyphe de garde si on la force. * Glyphe de Garde. FP 5 ; sort ;déclencheurpar contact ; pas de remise en place ; effet du sort : Explosion (NLS 10, 4d8 dégâts... [Détails]Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...
Neige, deuxième partie : C'est une maison bleue...
(Futur dK)sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bonjour à tous, fidèles lecteurs de Boba. Vous trouverez dans les pages suivantes la suite du Projet : Neige. Mais d'abord quelques explications et erratas. La campagne Projet : Neige se veut intrigante, mystérieuse et secrète. Que sont les personnages ? Quel est ce monde ? Qui en sont les habitants ? Autant de questions auxquelles l'auteur répondra en temps voulu pour garder le suspense. Pour vous, MJ intéressés, il est possible de maîtriser les campagnes sans en connaître les intimes secrets ...Contient : déclencheur (7)...apportiez du soin et de l'attention dans leur mise en scène. Chaque rêve décrit ci-après dispose d'undéclencheurindiquant à partir de quel moment il est possible de le faire intervenir. Choisissez alors... [Détails]Manipulation Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Manipulation. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE MANIPULATION ÉPIQUE : AVANT-GARDE (God p.70) : Prérequis : Effet Boule de Neige. Coût : 2 Légende. Le Scion peut contraindre un public auquel il s'adresse d'adopter la même attitude que lui (un état d'esprit ou ...Contient : déclencheur (6)...accomplir à un moment choisi par le Scion. L'ordre doit être qqch qui peut être accompli en une scène et ledéclencheurdoit se produire au maximum avant [Légende] mois. Un mortel interprète exactement... [Détails]