Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : défense (100)...habileté au combat de votre personnage sera représentée par deux valeurs distinctes : l'Attaque et laDéfense. L'Attaque représente la capacité à porter des attaques efficaces. Elle est normalement égale... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : défense (93)...toucher son adversaire au corps à corps. Une valeur de 2 est faible, une de 7 est excellente. - La valeurDéfenseest le seuil à égaler ou dépasser pour blesser le combattant. Une valeur basse est de 10... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : défense (92)...principaux : Baratin. Discrétion. Combat. Discussion. Corps à corps. Enquête. Culture générale. Tir.Défense. Talents secondaires : Art. Pickpocket. Conduite. Pilotage. Contorsionnisme. Prestidigitation... [Détails]LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...
GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : défense (57)...un jet de dés si votre compétence effective est inférieure à 3, à moins qu'il ne s'agisse d'un jet dedéfense. REUSSITES & ECHECS CRITIQUES : Une réussite critique est un résultat particulièrement bon... [Détails]En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...
Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : défense (45), defense (4)...une difficulté moyenne de 15. La MR du jet est importante car elle déterminera si l'attaque passe ladéfenseou pas. Ensuite, il existe d'autres manoeuvres de combat que le personnage peut tenter au corps... [Détails]LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : défense (38)...par des indices extérieurs. BOUCLIER MAGIQUE 1 3 pa/ass 3m 2 ass cf.cout C'est l'un des sortilège dedéfenseles plus puissant contre les sorts directs, tels que le rayon de feu, le fulminictus, les projectiles... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Les règles Indécises
Contient : défense (37)...poursuit sans qu'aucun des deux vis à vis ne soit amoindri. Lors d'un combat, on considère toujours que ladéfenseest supérieure à l'attaque en cas d'égalité de réussite. Pour faciliter la tâche du meneur... [Détails]Les règles Indécises Le jeu est basé sur le système du pourcentage, il est donc nécessaire d'utiliser deux dés 10. L'un de ces dés représente les dizaines et l'autre les unités. Pour chaque action entreprise, le meneur et les joueurs font un test au dé 100 en jetant les dés. Le niveau de réussite de l'action dépend : du résultat obtenu au dé, du niveau de difficulté de l'action et du niveau de la caractéristique et de la compétence lié à cette action. Le niveau de difficulté d'une action est ...
Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : défense (31)...se défendre avec succès (elle est hérissée de pics, envoie une décharge électrique, etc.). Le type dedéfensedoit être précisé (parade, esquive). Quand le personnage parvient à se défendre avec succès... [Détails]L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...
Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : défense (25)...Tour. - Attaque visée (Tir avec Génie) = 2 actions, donc 2 Tours. - Dégainer = 1 action, donc 1 Tour. -Défenseactive = peut se défendre autant de fois qu'il est attaqué durant le tour, donc 1 Tour. -... [Détails]Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...
Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : défense (24)...seulement il faut réussir à battre la difficulté mais aussi faire mieux que l'opposant. . en opposition avecdéfensepour un combat, une fusillade et toutes les oppositions exposant le personnage à un... [Détails]Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...