Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : défense (7)...rapide - 1er ou 2ème rang dans le tour. En 1ère action : le personnage peut effectuer une attaque, unedéfenseou n'importe quel autre type d'action. En 2ème action : le personnage peut effectuer unedéfense... [Détails]Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : défense (6)...Cette Caractéristique concerne le danger qui pèse sur la Communauté. A 1d, la Communauté est dénuée dedéfenseet attire les ennuis. A 5d, elle fait figure de forteresse imprenable... Protection : Les défenses... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Peste ! .....
sur Tartofrez au format (117 Ko)
Ce scénario a été initialement publié dans le supplément Prédateur et Charognard, édite par le 7ième cercle pour la gamme Vermine. Jérôme « Brand » Larré. Ce scénario est prévu pour des meneurs de jeu de Niveau 3, mais il peut être joué par des meneurs de Niveau 2 moyennant une préparation des événements-clés et des interventions des deux intervenants majeurs, que sont le Cardinal Séverin et Bernadette II. Il ne constitue en rien une introduction au jeu, et il est très important ...Contient : défense (3)...sanctuaire. Essentiellement, là aussi, d'anciens militaires, seuls à savoir se servir du matériel dedéfensede la cité - qui comprend quand même encore trois blindés en état de marche et six dans des... [Détails]Le Matériel
sur Vermine au format (40 Ko)
Contient : défense (2)...non létaux, mais ils ont la particularité de pouvoir entraver l'adversaire qui, s'il rate son jet dedéfense, subit un Malus de 2D à toutes ses actions physiques jusqu'à la fin du tour. * Les armes à feu... [Détails]« Pas de griffes, pas de cuir, des dents fragiles et quelques poils ? Sans matériel, l'homme n'est qu'un ver, à peine conscient de sa propre faiblesse... » -Nora l'Arachnéenne. * Les Indices : Pour permettre de gérer efficacement l'utilisation, la réparation et l'usure du matériel, le système s'appuie sur des règles simples et seulement trois caractéristiques techniques : - La Valeur : la monnaie ayant massivement disparu, la valeur du matériel est estimée en unités équivalant à un repas ...
Le crépuscule des savants
sur Eastenwest
Contient : défense (2)...équipement, une tourelle de DCA orientée vers la vallée et de solides fortifications permettent d'assurer ladéfensede la base contre les pillards qui ne s'y risquent plus. Les deux vieux scientifiques... [Détails]Ce scénario est une adaptation libre de quelques chapitres tirés du roman de Pierre Bordage, Les derniers hommes, ou de quelques thèmes abordés ailleurs par celui-ci. L'intrigue étant différente, il est tout à fait possible de jouer ce scénario et d'avoir lu ce livre. Un long passage emprunte un chapitre tiré d'un scénario pour ' l'Appel de Chthulu - Delta green ' nommé ' L'horreur d'un capitaine ' et publié sur le site www.tentacules.net par mon ami Dogan. Mais avant de dévoiler l'intrigue ...