Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : défense (15)...Dying Earth, la Vieille Terre possèdent des aptitudes communes. Ce sont Persuasion, Rebuffade, Attaque,Défense, Santé et Armes. Il est possible de créer des personnages pourvus de faibles scores dans... [Détails]Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...
les richesses du pic de Munsch
sur RenardWeb
Le pic de Munsch est un endroit privilégié. Il paraît qu'on y vit comme des pachas. Les femmes y sont superbes, ce sont elles qui gèrent la vie du pic et beaucoup rêvent de s'y rendre pour mener une vie sans souci. Chaque année, une foire se tient au pied du pic, où les hommes les plus beaux et les plus robustes sont choisis pour faire partie des privilégiés. La réalité : une antique malédiction est à l'oeuvre. Tout homme qui passe une nuit avec une femme du pic est rapetissé à la taille ...Contient : défense (12)...son corps. Persuasion 9 (comminatoire) et 4 (charme) ; rebuffade 9 (circonspect) ; attaque 13 (force) ;défense15 (vexation) ; athlétisme 11 ; sang-froid 7 ; perception 8 ; argutie 1, lubricité 1 Vous... [Détails]Deodands
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (157 Ko)
Contient : défense (11)...malandrins décidés à dévergonder ses filles. Persuasion (Direct) 6, Rebuffade (Obtus) 5, Attaque (Férocité) 3,Défense(Esquive) 5, Pédanterie 2, Jeu 3, Etiquette 3, Intendance 7, Artisanat 3, Dissimulation... [Détails]Dans cette épopée riche en évènements aventureux et épiques, les aigrefins qui forment votre humble auditoire vont se retrouver confrontés à des déodandes, des impos- teurs, des fantômes, des archimages, des démons et même à un culte impie. Mais gageons qu'ils seront en mesure de s'en sortir, dignes dilettantes opportunistes qu'ils sont. ~~~ Lieux notables et dignes d'intérêt : L'auberge de l'Arche éprouvée : Une large bâtisse aux tours âgées et rongées par les années et le lierre ...
Oeil de Démon
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (295 Ko)
Contient : défense (9)...sous-bois, même mes moutons les évitent ' Persuasion (Direct) 8, Rebuffade (Obtus) 6, Attaque (Force) 10,Défense(Parade) 6, Athlétisme 6, Artisanat 3, Jeu 3, Furtivité 4, Perception 8, Survie 12, Santé... [Détails]Une péripétie pour des personnages de niveau Cugelà l'esprit aventureux. ~~~ Introduction : Les valeureux aventuriers sans le sou et affamés (comme à l'accoutumée diront certains) sont sur les routes depuis plusieurs jours. Ils entrevoient avec inquiétude se profiler une nouvelle nuit sous les étoiles, aux côtés des nombreu- ses créatures errantes de la région. Lorsqu'ils apercevront les lueurs d'un feu au cœur de ruines perchées sur une col- line, il y a alors fort à parier qu'ils ...
PETITE MUSIQUE DE NUIT POUR FRINGUANTS MELOMANES
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (382 Ko)
Contient : défense (8)...Maître Grapionne Compétences : Persuasion (éloquence) 8 - Rebuf fade (sagace) 11 Attaque (cautéle) 6 -Défense(esquive) 6 - Santé 7 Résistance : Arrogance 0 - Avarice 0 - Argutie 0 Lubricité 2 - Goinfrerie... [Détails]Voici un petit scénario de niveau Cugel sur fond de course- poursuite. Durant une nuit de folie, les pjs courront après les mirages habituels : amour, gloire et célébrité (Ah... et richesse aussi !). Nul doute qu'à l'énoncé de ces seuls mots, ils se lan- cent à la poursuite de tant de pr omesses ! Nulle difficulté dans ces aventures pédestres et nocturnes, mais plutôt une galerie de personnages interlopes et une foultitude de situations rocambo- lesques. % Ouverture La scène se passe ...
L'Auberge du Vin Joyeux
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (473 Ko)
Contient : défense (8)...espionnent pour son compte : marmitons, filles de chambre, clients endettés) - Attaque 4 (armes improvisées) -Défense12 (vexation) - Santé 5 - Doigtsagile 6 - Intendance 8 Résistance : Indolence 2 -... [Détails]Ce scénario a donné ses lettres de noblesses au Docteur Fox - par ailleurs pourvoyeur de laxatifs parfumés de Kaiin - lors du Salon 'Le Monde du Jeu' en octobre 2003 à Paris. En effet, cette petite aventure de niveau Cugel a servi pour toutes les démos qui ont eue lieu sur le salon durant les trois jours, démos qui resteront gravées dans les mémoires des participants jusqu'au jour où le soleil s'éteindra ! Pour les joueurs pressés, vous trouverez en annexe un choix de 5 personnages prétirés ...
Les Ruines de la Tyrannie (personnages)
sur RenardWeb
Détails des personnages (les styles de persuasion, rebuffade, attaque, défense et magie ne sont pas précisés et sont laissés au choix des joueurs) : Ouldric le tyran : Quand Ouldric le tyran a subi le sort de l'enkystement lointain, c'est tout son empire qui s'est mis à respirer de nouveau. Le voilà revenu, bien des éons après, mais son empire n'est plus. Si encore il pouvait en trouver quelques ruines, peut être aurait il une chance de récupérer le fabuleux trésor qu'il a amassé. Il se souvient ...Contient : défense (6)...la Tyrannie (personnages) Détails des personnages (les styles de persuasion, rebuffade, attaque,défenseet magie ne sont pas précisés et sont laissés au choix des joueurs) : Ouldric le tyran : Quand... [Détails]Prisonniers des mines (pic de Munsch 3e épisode)
sur RenardWeb
Il y a fort à parier que les personnages seront rapidement transformés en homoncules à moins qu'ils n'arrivent à résister aux dames du pic, ce qui nécessite une résistance incroyable et en luxure et en rebuffade. Cet article fait suite à la foire du pic de Munsch Prisonniers des mines ! Les mines sont d'étroits conduits de la taille d'un homoncule. Il n'y a qu'une entrée, qui est gardée par Moors, ou un de ses hommes. Une fois sortis des mines, les homoncules sont mis dans des cages où ils ...Contient : défense (4)...contre quelques gourmandises. Persuasion 15 (charmeur) ; rebuffade 7 (candide) ; attaque 7 (férocité) ;défense9 (Aplomb) ; perception 12 ; indolence 0 ; argutie 2 'Nous n'avons plus qu'à nous résigner... [Détails]LE VISAGE DE VASTBERGTHEN
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (484 Ko)
Contient : défense (4)...magicien. Shilmush Compétences : Persuasion (abstrus) 12 - Rebuffade (Vétilleux) 10 Attaque (Cautèle) 6 -Défense(Intuition) 6 Santé 10 Magie (Studieux) 18 Pédanterie 15 Perception 6 Résistance : Indolence... [Détails]Ce scénario pour "Dying Earth - La Vieille Terre" est destiné à un petit nombre de personnages de niveau Cugel au cours duquel l'ego narcissique des joueurs ne peut en sortir que superbement grandi par une mise en valeur adéquate de la fibre orgueilleuse naturelle de l'homme... % Plantons le décor... L'aventure se déroule dans le petit village de Vasbergthen. Les quelques maisons, qui abritent une centaine d'âmes, se répartis- sent de part et d'autre de la rue qui traverse le village ...
LA PLAINE DES VASQUES FORTUNEES ET INSONDABLES
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (321 Ko)
Contient : défense (3)...d'un Styg : Aptitudes : Persuasion (charmeur) 0,5~ - Rebuf fade (vétilleux) ~ Attaque (finesse) 2~ -Défense(feinte) 2~ - Santé 1,5~ Compétences : Ingénierie (Tunnels) 8 - Pistage 10 - Furtivité 4 Perception... [Détails]La plaine des Vasques fortunées et insondables constitue une curiosité géographique à plus d'un titre. Et le maître de jeu ima- ginatif trouvera dans ce court descriptif moult histoires merveil- leuses et fantastiques à faire vivre à ses joueurs. % La plaines des vasques fortunées et insondables. Description détaillée : Surgissant d'un marécage brumeux entrecoupé de bosquet de jonc et de fondrières, se dresse un monolithe de basalte rou- geâtre. Et, autour de ce sanglant monument ...