Bestiaire
Contient : dégâts (14)...de l'animal quand il est possédé et s'il incarne un esprit. Chien : Rapidité: 4 Attaques: Morsure (13,dégâts:2) Fatigue: 13 (16) Compétences: Sentir les ‘oromatua: 10 Sens: 14 Possession: Les chiens ne... [Détails]Rata-nui ne compte plus les personnes et les créatures qu'il a défaites par le combat ou la parole: guerriers (peu), ‘orero, artisans, requins, esprits du bois, anguille géante... Que d'années passées pour un tel tableau de chasse ! Cette page est destinée à donner des statistiques de jeu aux habitants naturels et supernaturels du monde maohi. Ils vous permettront de peupler votre campagne de créatures issus du milieu ou de l'imaginaire des maohis. Animaux Les animaux sont peu nombreux à Tahiti ...
Le Combat
Contient : dégâts (13)...chaque partie a le droit à son jet. La durée de l'effet de la joute oratoire correspond en bases auxdégâtsfaits par l'attaque. L'intimidation : L'intimidation peut se faire avec ou sans parole. Avec... [Détails]Rata-nui fait face à Riri-popoi, un guerrier n'ayant pas apprécié la dernière raillerie de Rata-nui sur son compte. Avant que Rata-nui n'ait pu ouvrir la bouche, Riri-popoi, lève sa massue puis l'abat sur Rata-nui. Celui-ci a juste le temps d'éviter le coup. Riri-popoi plus rapide et plus fort enchaîne une deuxième attaque en insultant les ancêtres de Rata-nui. Rata-nui pense que sa seule chance est de réussir un coup bien placé. Il parvient à arrêter la massue de son adversaire avec sa canne de ...
Liste des Incantations
Les incantations sont divisées en incantations bénéfiques et maléfiques d'une part - vous verrez que les notions de bien et de mal ne sont pas toujours les mêmes chez les tahitiens que chez nous - et en différentes catégories qui indiquent la facilité d'accès que certaines classes ont sur ces sorts. Amulette de Malédiction : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 7. Composantes Matérielles: un ti'i activé et à l'esprit lié, un tupu de la victime. Type A (la portée n'est que ...Contient : dégâts (6)...est connu à quitter une personne ou un animal, l'esprit de la pierre en se retirant occasionne quelquesdégâts(voir chapitre sur les esprits). Il n'est possible d'exorciser un esprit que si la puissance... [Détails]Les Compétences et leur Utilisation
Contient : dégâts (4), degats...sous sa compétence de soutien. Si la compétence est utilisée en support, elle ajoute la moitié des «dégâts» obtenus aux chances de réussite. En cas de coup de grâce, un bonus dépendant de la réussite... [Détails]Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...
Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : dégâts (5)...le personnage est blessé. Ce chiffre intervient aussi pour connaître la résistance d'une personne auxdégâtscausés par une arme ou tout autre action. Pour calculer le chiffre de fatigue, on ajoute le... [Détails]