Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : dégâts (108)...aucun mortel ne pourra jamais tuer une divinité. Un mortel pourrait être capable de lui infliger assez dedégâtspour le repousser, le bannir ou le dissiper, spécialement si ce mortel emploie un artefact... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : dégâts (30)...: 4 (Jaseran de bronze) Spécialisations martiales : Epée large ( Maître d'arme ; Facteur vitesse 4 /dégâts2d4+2-1d6+3 ) Epée à deux mains (Facteur vitesse 10 /dégâts1d10-3d6) Vouge ( Facteur vitesse... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
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«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : dégâts (29)...crocheter), mais y toucher déclenche un petit piège à ressort, qui lance un dard provoquant 1d3 points deDégâts. A l'intérieur du coffre, les PJ ne trouveront qu'une lettre, cachetée avec le sceau des... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : dégâts (29)...personne qui l'ouvre sans précautions crève une poche de spores empoisonnés, infligeant 1d4 points dedégâtsà toute personne proche du coffre. A l'intérieur, les PJ trouvent des tuniques crasseuses, une... [Détails]Le Livre de Sang
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Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : dégâts (8), degats (14)...est pas mort, il est juste évanoui et il continu de se régénérer, seuls l'acide et le feu laissent desdégâtspermanents TAILLE : G (3m) MORAL : Elite (14) VALEUR XP : 1400 5. Les toilettes : Bravo, les... [Détails]Le Château des Sphinx
Contient : dégâts (14), dégats...à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes.dégâts: 1 à 10 /+2 au toucher / +3 audégâts(ajustements dus à la force). Entre les pattes des deux... [Détails]Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...
La Forêt de l'Horreur
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Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : dégâts, dégats (10)...de vie, et une CA de 5. Le détruire par des armes risque d'être difficile (seule les haches font desdégâtsnormaux, les autres armes ne faisant qu'un point de dégât par coup), et de plus cela pourrait... [Détails]Une nouvelle règle de pdv (points de vie)
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Ou comment avoir peur même avec 183 pdv... La règle que nous vous proposons ici est tiré du Holobar soir n°1. C'est une règle qui peut paraître compliquée mais qui augmente réellement le plaisir du jeu. Nous voulons supprimer les situations où un guerrier, parce qu'il a beaucoup de points de vie, ne craint ni un géant qui fait trois fois sa taille, ni le Backstab d'un voleur, ni une boule de feu . Car enfin ,il paraît évident que l'on n'est pas capable d'encaisser plus de coups d'épées dans le ...Contient : dégâts (4), dégats (5)...PdC comme ses PdV. De plus, sur tout personnage hors de combat -helpless-, les armes font le maximum dedégâts. Un personnage à 0 PdC ou moins est mort (cf règles optionnelles). Cette règle offre un réel... [Détails]Le Guet des Hautes Terres
Contient : dégâts (8)...entre la 2e et la 3e « porte » en pierre, et une trappe (20 m de profondeur sur 5 m de longueur, 1d6 dedégâtspour quiconque tombe dedans) s'ouvre alors devant. De l'autre côté de la grille apparaissent... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...
La Gorge de Fafnir
Contient : dégâts (7)...nom d'Hephaïstos tente de toucher la statue ou la porte, une boule de feu de 6d6 viendra le heurter;dégâtsdans un rayon de 3 mètres. Ceci se produit à chaque fois tant que le nom du Dieu n'aura pas été... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...