Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
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Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : dégâts (28)...Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague : Initiative +9, Attaque +10,Dégâts+7 Esquive : +6 (10), Fatigue : -2, Encaissement : -1 (5) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
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Contient : dégâts (21)...niveaux de jeu sont cependant relativement compli-Santé sont récupérés bien plus lentement Encaisser desdégâts: quées et justice ne peut leur être rendue ici. que les niveaux de Fatigue ; supposez qu... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Guides de sorts pour la 4ème édition
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Contient : dégâts (21)...Niveau 3 : Endommage quelque chose fabriqué à partir de produits d'origine animale. Niveau 5 : Fait desdégâtssuperficiels à une bête (ex., fait tomber ses poils). Détruit quelque chose fabriqué à partir... [Détails]Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
Un Amour Eternel
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Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : dégâts (17)...son épée. Evrard finit en bras de chemise, rudement balancé au fond des douves depuis le pont-levis (dégâtsde +3). Le baron, qui n'avait pas desserré les dents jusque-là, le quitte sur un avertissement... [Détails]Un Amour Eternel
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Contient : dégâts (17)...pas son épée. Evrard finit en bras de chemise, rudement balancé au fond des douves depuis le pontlevis (dégâtsde +3). Le baron, qui n'avait pas desserré les dents jusque-là, le quitte sur un avertissement... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
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Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : dégâts (15)...large, Ecu, Armure complète d'écailles (11) Encombrement : 5 Epée large : Initiative +1, Attaque +12,Dégâts+12 Ecu : Parade +9 Esquive : -7, Fatigue : -3, Encaissement : +13 Niveaux de Santé : Indemne... [Détails]Apocalypse en quatre Temps
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Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : dégâts (12)...moments opportuns, résistante au feu (ReIg 30). • Dague avec effet PeMe 35 (débilité mentale) si desdégâtssont occasionnés à l'adversaire. • Collier noir en onyx, camouflage (PeIm 20, PeIg 5, PeVi 50... [Détails]Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
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Contient : dégâts (10)...redevenant cohérente avec la gestion des compétences classiques. Totaux de combat à pré-calculer : ·Dégâts(contact) : Force + Taille +Dégâtsde l'arme. ·Dégâts(distance) :Dégâtsde l'arme. · Encaissement... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Nox Draconis (La nuit du dragon)
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Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : dégâts (8)...4 points, Voile d'Invisibilité (PeIm 10) - 2 points Bagarre : Initiative +4, Attaque +1, Défense +3,Dégâts-2, Fatigue +6 Dague : Initiative +6, Attaque +3, Défense +6,Dégâts+1, Fatigue+7 Total d'Encaissement... [Détails]5 Personnages pour la 3ème édition
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Errna la Géante : Intelligence : 0 Présence : 0 Perception : -2 Communication : -5 Force : +6 Dextérité : 0 Energie : +3 Vivacité : 0 Taille : +2 Age : 16 ans Vertus et Vices : Sang de Géant +5, Manque de Confiance en Soi -1, Manque de Volonté -1, Détestée des Animaux -1, Mauvaise Réputation -1, Pauvre -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre 3, Escalade 4, Survie (en montagne) 4, Natation 2, Intimidation 2 Confiance : 2 Réputation : Ogresse 2 Traits de Caractère ...Contient : dégâts (6)...d'Ecailles, Morning Star, Lance, Ecu, 15d Encombrement : 4 Morning Star : Initiative +5, Attaque +8,Dégâts+14 Ecu : Parade +8 (14) Lance : Initiative +8, Attaque +8,Dégâts+14 Fatigue : -2, Encaissement... [Détails]